Soapwalla : le gommage à l’amande qui sent trop bon !

Publié le 18 décembre 2013 par Lesenviesdegeorgette @annsod

Lors de ma virée au salon Cosmeeting, j’ai totalement craquée sur un tout petit stand qui proposait des produits Soapwalla, marque tout droit venue des USA que je ne connaissais pas et qui me donnait drôlement envie avec sa multitude de savons et surtout, avec son délicieux gommage à l’amande.

Soapwalla : le naturel made in Brooklyn

Avant de vous présenter plus en détails ce fameux gommage Soapwalla, je souhaitais vous en dire plus sur la marque. J’ai eu la chance de rencontrer la créatrice, Rachel Winard, sur le salon Cosmeeting donc, et je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi énergique et agréable ! Elle adore ce qu’elle fait et du coup, on a trop envie de découvrir tous ses produits !
Elle a créée cette marque suite à une maladie qui lui irrite la peau, elle ne trouvait pas de produits capables de la soulager et a donc décidé de les créer… on est jamais mieux servi que par soi-même après tout, non ?

Rachel crée à la mains ses produits dans son petit atelier de Brooklyn, ils sont composés principalement de produits d’origine biologique, et ne contiennent pas d’ingrédients d’origine synthétique tels que les parabens, SLS ou autres cochonnerie. Ses produits sont adaptés aux Végans.

Almond Luxe Body Washing Soapwalla : un gommage de Luxe !

Je le précise de suite, c’est un gommage pour le corps et non pour le visage ! Même si sa texture ne paye pas forcément de mine à première vue, je peux vous garantir qu’une fois appliquée sur la peau, c’est un kiffe total !!!!

Il contient du sucre de canne bio non raffiné, de l’huile d’amande douce, de l’amande amère et quelques épices, il ne contient PAS de SLS, de paraben ou autres ingrédients de synthèse, il convient aux végétaliens et c’est aussi pour cela qu’on l’aime ! Bref, déjà en voyant sa description, je croyais en ce produit.

J’avoue que son vrai truc en plus c’est son odeur démentiel d’amande… quand j’ouvre le pot j’ai l’impression de sentir de la frangipane… c’est vraiment une tuerie olfactive qui donne trop faim (cool, c’est bientôt la saison des galettes des rois !!!!).

D’ailleurs, on pourrait presque le manger quand on voit sa compo (j’ai dit PRESQUE, rangez de suite votre petite cuillère !!!) et ça c’est cool, car il ne faut pas oublier que votre peau est perméable, que tout ce que vous mettez dessus va directement dans le sang… Faites le test : appliquez une crème pour les pieds à base d’huiles essentielles de menthe… et en quelques minutes, vous vous retrouvez avec une haleine fraiche #magique (et en plus comme ça vous puez ni des pieds ni d’la g******, #glam)
Bref, tout ça pour dire que ce produit peut aller sur votre peau sans soucis.

Comment qu’on fait ?

Et bien, on se met sous la douche, on prend un peu de gommage et on fait l’applique sur le corps en frottant circulairement tout doucement. On passe rapidement là où la peau et la plus fine et la plus sensible, et on s’attarde sur les zones plus épaisses telles que les coudes ou même les talons.

A première vue, la texture est plutôt friable, rien à voir avec ce que j’ai l’habitude d’utiliser pour me gommer la peau.
On rince et là, on découvre une peau ultra douce, délivrée de ses peaux mortes ! L’huile d’amande nourrit vraiment la peau, et lui apporte beaucoup de douceur, les grains ont réveiller la peau qui est vraiment plus belle !

Je trouve que ce gommage est plutôt doux, il laisse la peau propre et délicieusement parfumée.

Vous pouvez retrouver ce produit vraiment cool sur Univeda pour 32€ le gros pot (perso ça fait bien 3 mois que j’ai le produit et j’en suis toujours pas à la moitié…). J’ai aussi testé un savon à la lavande, et il est tellement bien que je vous écrirais prochainement un article dessus

Au passage, je vous invite à faire un tour sur la page Coffrets de Noël UNIVEDA si vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux…, j’ai envie de tout acheter perso !!!!