Disponibles depuis février 2013 au Royaume-Uni, les déodorants de taille réduite vont être commercialisés en France à partir du 1er janvier 2014.
En février 2013, Unilever commercialisait des déodorants en aérosol compressé au Royaume-Uni. Utilisant deux fois moins de gaz propulseur pour la même quantité de produit, ils permettent une réduction de la taille de l'emballage et une sérieuse économie de matière première. Le 1er janvier 2014, ils vont être lancés dans l’Hexagone. « Le Royaume-Uni a été un marché test. L'essai a été transformé : les déodorants compressés représentent déjà 50% des ventes », confie Audrey Dassié, responsable marketing déodorants pour Unilever France. Fort de ses bons résultats, le groupe a décidé d’étendre la commercialisation en Europe. La France est donc le deuxième pays où seront déployés ces nouveaux conditionnements. « Nous lançons ces produits compressés pour toutes nos marques de déodorants féminins, Dove, Monsavon, Rexona. Ce sont 12 références qui vont être lancées début 2014. En 2015, ce sera au tour de nos marques hommes comme Axe », poursuit Audrey Dassié. Pour le territoire français, Unilever a aussi de grandes ambitions. « Nous voudrions que les déodorants compressés représentent 50% de nos ventes d’ici fin 2014 », annonce Audrey Dassié. Lire la suite
Résultat : 20% d'aluminum et 20% de gaz propulseur en moins mais toujours la même quantité de produit à l'intérieur. Pas mal, non ? Une innovation qui fait suite à la compaction déjà entreprise dans le domaine des lessives et des adoucissants.