La collection Automne-Hiver d’Yves Rocher : la fête à la maison

Publié le 05 décembre 2013 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Je reviens avec le billet que je dois vous faire depuis plus d’un mois : présentation et test de la collection luminelle Automne-Hiver de Yves Rocher. Cette collection, je l’ai reçu gratuitement car j’ai eu un temps le cul bordé de nouilles et j’ai gagné deux concours en une semaine ! Celui-ci se passait sur Twitter. Comme quoi c’est très utile de suivre des marques parfois ^^ En plus de pouvoir leur parler directement, elles font parfois des cadeaux. Donc merci Yves Rocher, d’autant plus que je suis assez contente de ce que j’ai reçu.

Cinq vernis, deux rouges à lèvres, deux jumbos de fard à paupières, deux doubles crayons khôl, un eye-liner, un gloss et une crème pailletée. Ils ne se sont pas foutus de moi. Je ne m’attendais pas à recevoir autant quand j’ai su que j’avais gagné.

Je ne vous ai pas fait de swatch vernis car comme d’habitude, je me suis complètement foirée et j’avais des ongles horribles donc voici les différentes couleurs de plus près :

Nous avons trois couleurs mats, le 1, 2 et 4 (de gauche à droite) et deux paillettes. Leur application n’était pas difficile et le rendu est très sympa. C’est juste que le vernis, ce n’est pas fait pour moi.

Je n’ai pas testé le gloss car je vais l’offrir. L’Eau de nacre (eau gélifiée finement nacrée, en haut à droite sur la première photo) est une déception car il s’agit d’une eau pailletée plutôt qu’un vrai enluminateur nacré. Je n’aime pas ce genre de produits donc je vais l’offrir aussi.

Voici les swatchs de tous les produits. En premier à gauche, les deux rouges à lèvres, ensuite les deux crayons regards (ci-dessus présentés en jumbos), ensuite les quatre couleurs de crayons khol et pour finir l’eye-liner paillettes (dont je ne parlerais pas plus puisque je ne l’ai pas supporté u_u").

J’adore les deux rouges à lèvres, ils ont une belle couleur bien pigmentée, un framboise, un rouge vif. Et ils tiennent bien sur mes lèvres sans les déshydrater (très important !)

C’est celui que je porte là, le rouge vif.

(Désolée pour le gros plan sur mes pores-en-folie)

Je finis avec un gros coup de coeur : le jumbo ! Je l’utilise comme un eye-liner sur la paupière mobile car malgré sa grosse mine il est facile d’utilisation. Sa tenue est parfaite, il ne marque pas au dessus et ne coule pas. Gros crush aussi sur les crayons double couleur. Yves Rocher m’avait habitué à des khôls crayons qui ne tiennent pas, ici CE N’EST PAS LE CAS ! La tenue est nickel, ça ne bouge pas de la journée. Y compris sur le vert et tout. Son seul défaut, et c’est malheureusement le problème récurrent de ce type de crayon, c’est qu’il est impossible à tailler proprement. Quand j’ai voulu le faire, j’ai assisté à une destruction massive sous mes yeux :’( Ca m’a rendue hyper triste parce que vraiment ils sont super au niveau tenue et pigmentation. Du coup je réessayerais avec un taille-crayon un peu plus affûté mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose.

Donc voilà, très beau cadeau que j’ai eu de la part d’Yves Rocher, de bons produits qui m’ont surpris.

Avez-vous déjà testé ces produits ? Lesquels vous feraient envie ?

Sioux <3