Quels ingrédients va-t-on y mettre ?- Des fleurs de sureau- Des feuilles d'eucalyptus- Des feuilles de thym (facultatif)- Des feuilles de menthe poivrée- Du miel (et oui toujours ce bon vieux miel !) prenez celui que vous voulez : acacia, des bois, mille fleurs...
Allons-y !Mettre dans votre tasse ou votre théière les proportions suivantes : une cuillère à café de fleur de sureau, une autre d'eucalyptus, encore une autre de thym, puis une autre de menthe poivrée et enfin celle de miel ! Y verser de l'eau bouillante avant de laisser la préparation infuser durant dix minutes. Puis transvaser la tisane dans une autre tasse en filtrant les feuilles à l'aide d'une passoire, sucrer à en fonction de vos convenances.
Ma préférence :
Je préfère ne pas mettre de thym. Je trouve que son odeur et son gôut sont trop prononcés et masquent ceux des autres ingrédients.
Trois bonnes raisons d'exploiter les vertus de cette tisane en hiver :Les fleurs de sureau sont recommandées contre les virus.La menthe poivrée et les fleurs de sureau favorisent la circulation et la transpiration. Ces plantes aident donc à faire baisser naturellement une légère fièvre. Le thym, l'eucalyptus et le miel calment les irritations de la gorge et sont antiseptiques !
Dernière étape : Dé-gu-sta-tion !
N'oubliez pas que les bons remèdes de nos grands-mères nous tirent (quasi) toujours d'affaire !! ;-) Si vous avez d'autres recettes de tisane ou de grogs n'hésitez pas à les partager en commentaires !
Bonne semaine !Une petite devinette pour terminer : Le miel a un atout formidable quel est-il ?