Coucou à tous ! Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un de mes derniers coup de coeur : le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay. Après mon addiction aux rouges à lèvres, c’est celle aux fonds de teint qui la suit de près. En effet, j’adore en tester de nouveaux, toujours à la recherche du fond de teint qui me fera la plus jolie peau. Et pourtant, à la sortie du Naked Skin, je m’y suis pas vraiment intéressée. Avec mes problèmes de peau, je ne voulais que des fonds de teint très couvrant. Mais comme depuis cet été ma peau va un peu mieux, je peux me permettre des fonds de teint à la couvrance moyenne. Et un jour, au Sephora Odysseum de Montpellier, je suis tombée sur Sophie qui travaille pour Urban Decay et elle m’a donné des échantillons du Naked Skin. Ne voulant pas mourir bête, je l’ai bien évidemment testé et là ce fut la révélation : « MAIS CE FOND DE TEINT EST GÉNIAL !!!!!! ».
Fond de teint Naked Skin d’Urban Decay
Naked Skin est un "fond de teint fluide qui donne un effet peau nue et sublime le teint. La peau respire le naturel, elle est lumineuse et révèle tout son éclat. La formule crée un fini semi-mat rayonnant d’éclat et de lumière qui atténue toutes les imperfections. Toutes les nuances spécifiquement formulées s’adaptent à toutes les carnations."
Et pour vous aider à trouver un peu plus facilement votre teinte, sachez que les teintes finissant par ".5" sont des tonalités à tendance rosée, les autres sont des tonalités dorées
Mais pourquoi ce coup de coeur ?!
Directement après avoir testé mon échantillon, j’ai mis le Naked Skin sur ma wishlist et je n’ai pas mis longtemps à craquer. Et depuis que je l’ai, je ne mets que lui. Voyons pourquoi
Le fond de teint se présente dans un long flacon pompe. Tout d’abord, rien de mieux qu’un flacon pompe pour l’hygiène et pour doser le produit, j’adore ! Puis le packaging en lui-même, j’aime beaucoup, il n’est pas en verre (donc beaucoup moins fragile) mais ne fait pas cheap non plus. Le packaging est simple, sans chichi et j’aime beaucoup.
La texture quant à elle est très liquide (donc heureusement qu’il s’agit d’un flacon pompe). Mais ce n’est pas pour autant compliquer de doser. Personnellement, une petite pompe sur la main, j’en mets un peu partout sur mon visage au doigt et hop, j’applique le tout au pinceau.
Et en plus de cela, la couvrance n’est pas aussi légère que je pensais. J’entendais dire un peu de partout sur les blogs que la couvrance était très légère etc. Mais selon moi, c’est une couvrance légère à moyenne et je trouve cela parfait pour l’état actuel de ma peau. De plus, la couvrance est quand même assez modulable. Les jours où ma peau se rebelle à nouveau, j’applique une couche de fond de teint, puis une deuxième seulement aux endroits critiques sans que cela ne fasse trop et que mon fond de teint ne devienne cakey !
Et pour finir, ce fond de teint a fini semi-mat et le rendu est très très joli. Il ne plâtre pas le teint mais ne me fait pas briller telle une boule à facette. Le juste milieu quoi. Et puis la tenue est elle aussi excellente. Mon fond de teint m’accompagne à merveille tout au long de mes looongues journées (maquillée à 6h environ, démaquillée pas avant 21h), il ne bouge pas ou pratiquement de la journée (et pourtant j’ai la peau grasse). Il est très agréable à porter tout au long la journée, rien à redire !
Mais puisque le résultat en image est toujours plus parlant, c’est parti pour les photos !
Peau nue : pas mal de cicatrices, beaucoup de rougeurs et quelques petites imperfections qui persistent
Sur ma peau : seulement le Naked Skin (pas de correcteur, d’anti-cernes, etc.)
Teint totalement travaillé
Pour résumer
J’aime :
- Le flacon pompe
- La couvrance moyenne & modulable
- La très bonne tenue
- Le fini semi-mat
J’aime moins :
- RAS
Vous l’aurez donc compris, j’aime énormément ce fond de teint et c’est une agréable surprise. Il convient à ma peau grasse, il a une couvrance moyenne et une très bonne tenue. Bref il a tout ce que je recherche dans un fond de teint. Il fait vraiment partie de mes fonds de teint préférés, y’a pas à dire !
Et vous, l’avez-vous déjà testé ?
Informations pratiques : Fond de teint disponible chez Sephora ou sur Sephora.fr à 34€.