Bonjour-bonjour,
Je sais je sais je sais, ce n’est pas le show your lifestyle que je devrais rattraper en premier puisque c’est le dernier, celui de cette semaine. Mais bon, c’est surtout celui sur lequel j’ai déjà tout sous la main. Pour cette semaine de la peeeeeeur, Bullélodie et Emotion Wizard nous proposent le thème Halloween. Bon ça ne tombe pas bien parce que je ne fête plus Halloween depuis que je suis sortie du lycée.
Petite je me déguisais et on faisait le tour du village avec le centre de loisirs. On revenait, on mettait tout en commun et à la fin de l’aprèm on repartait avec un sac ENORME de bonbons. C’était trop bien. Au collège et au lycée, je me faisais plutôt une soirée films qui fait peur. Avec des copines, on s’était fait tous les Halloween une fois. Ca faisait peur. Mais depuis pas grand chose, et je ne suis pas vraiment fan des films d’horreur. Parce que mon imagination est trop fertile, du coup, quand une image me marque, elle me hante. J’ai eu la psychose des douches après avoir vu Psychose. J’avais déjà peur du noir avant mais depuis la scène finale de Paranormal activity, ça ne va pas mieux.
Du coup, faute de fêtes d’Halloween à portée de main où je pourrais me déguiser, je ne fête plus Halloween. Mais bon, je ne vais pas vous laisser là-dessus. Et même si ce que je fais est un peu hors-sujet, j’avais envie de vous donner une petite recette de saison : velouté de potimarron. Après tout, le potimarron c’est plus petit que le potiron et la citrouille mais c’est rond et orange et j’aurais pu le creuser pour en faire une petite lanterne.
Voilà la bête. A l’automne, j’aime les légumes de saisons, les courges, butternut et compagnie. Et j’adore la soupe.
Les ingrédients :
1 potimarron
2 grosses pommes de terre
2 cubes de bouillon
1 bouquet garni
1 ou 2 gousse d’ail
La recette :
Lavez bien la peau du potimarron car on le fait cuir avec, elle ramollie complètement à la cuisson. Le plus dur en fait, c’est déjà de couper le potimarron. On le coupe d’abord en deux ou en quatre et ensuite on le vide des pépins et des fils. Puis on le recoupe en cube. On épluche les patates, on coupe en quartiers. On met tout ça dans un fait-tout avec les cubes de bouillon, le bouquet garni et l’ail. On ajoute suffisamment d’eau pour tout recouvrir. Pas besoin de saler, les cubes de bouillons le font.
On laisse mijoter cela pendant 25 minutes à peu près. Une fois que tout est bien cuit, retirez un tout petit peu d’eau et moulez tout cela. Pour servir, avec quelques tranches de chorizo revenus à la poële, ça ajoute un peu de piquant c’est pas mal. Et sinon, j’ai aussi ajouté une cuillère de philadelphia ail et fines herbes.
Vous aimez la soupe ?
Sioux mes choux <3