Nous partons ce lundi dans les tropiques, sous le soleil et la belle plage dorée. Enfin en réalité, juste dans ma salle de bain. Quoi tu n'es pas impressionné(e)? Mais si tu vas découvrir ma petite île aux découvertes :-)
Avez-vous des produits aux parfums exotiques? Du genre monoï, mangue, coco...
J'adore les parfums sucrés, autant vous dire que je ne porte quasiment que ça. Ça ne porte pas forcément sur l'exotique comme la mangue ou la coco (que je n'aime pas) mais plus sur la cerise, la fraise, la pêche,... Ça reste dans la thématique de l'été non?
J'adore les beurres de cacao aux goûts fruités, ça donnerai presque envie de manger une mangue à 6h du matin. J'ai toujours des beurres de cacao à porter de mains. On en a jamais assez!
Par contre, je ne suis pas très friande des gels douches fruités. Je suis plutôt odeur de savon: Nivéa, Sanex ou encore Dove. Je me sens beaucoup plus "fraîche" avec ce genre de produit.
Aimez-vous ces senteurs tropicales?
L'odeur du monoï c'est... envoûtant car ça rappelle la plage, le soleil, la bronzette et le fare niente. C'est limite si on ne pleure pas en le sentant pendant l'hiver où il fait -30 dehors et qu'il neige. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas très "coco". Cette odeur m’écœure un peu. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Malgré tout, si quelqu'un le porte ça ne me dérange pas. C'est vraiment sur moi que ça pose problème.
Réservez-vous les senteurs des îles pour l'été ou en utilisez-vous tout au long de l'année?
Je trouve que les odeurs vraiment tropicales sont plus portable en été. Malgré tout, ça fait parfois du bien de se rappeler de ces odeurs durant l'année.
Avez-vous des produits de maquillage (fards, mascaras, blush, vernis...) aux couleurs vives dignes d'une île des Caraïbes?
J'avoue être plutôt discrète niveau maquillage. Même pour l'été, mise à part de beaux rouges à lèvres colorés (et encore) je ne me maquille quasiment pas. Par contre, je mise énormément sur la manucure bien coloré et vive pour couper des habitudes. En plus, le rose fluo en hiver... c'est pas top top. Il faut donc bien trouver une période estivale pour enfin pouvoir la montrer aux yeux de tous!
En résumé...
Ce thème était très important pour moi, car je n'ai pas eu la chance de partir cette année car Monsieur Polish et moi avons été débordés de travail (nous travaillons ensemble). Nous n'avons qu'une idée en tête: partir pour toujours près de la plage. C'est euthopique n'est-ce pas? On est malgré tout accroché à ce rêve car la Belgique est un pays très difficile à supporter. Vous travaillez toute votre vie pour n'avoir qu'une pension misérable. Vous êtes absolument taxé sur TOUT. Vous n'imaginez même pas. Malgré tout, je reviens sur le sujet car ce billet est quand même basée sur un sujet beaucoup plus sympathique. Il faut profiter un maximum de ses vacances et pour ceux à qui ça manque comme moi, il vous reste les odeurs de monoï, les fruits, les baumes fruités, les parfums sucrés pour vous rappelé de ce bon souvenir de l'été. Il reviendra ne vous inquiétez pas.