Je schtroumphe bien le masque auto-chauffant de Garnier

Bonjour-bonjour,

L’autre jour alors que je me promenais innocemment dans les rayons de Monoprix, à la recherche de petits trucs pour compléter mon swap avec Suene, adorable brésilienne (à voir ici). Et je suis tombée sur ces petits sachets Garnier. Vous me connaissez, je suis curieuse et toujours prête montrer ma trogne dans des situations comiques, j’ai testé le masque auto-chauffant Pure de Garnier et je vous en touche deux mots.Masque Garnier Auto-chauffant

Ce qu’en dit la marque :

"Enrichi en glycol, il déclenche une action auto-chauffante au contact de la peau. Sous l’action conjointe de l’argile et du zinc, en 3 minutes, les pores sont libérés des impuretés et de l’excès de sébum qui les obstruent et étouffent la peau. Les résidus sont éliminés rapidement grâce à la haute rinçabilité du Masque Auto-Chauffant."

Avec mes méga-pores of the dead, je me suis dit que cela ne pouvait pas me faire de mal. Et j’étais plutôt curieuse de l’action auto-chauffante. Nous avons donc deux sachet de masque, à faire tous les sept jours. L’application se déroule comme n’importe quel masque, on étale doucement sur le visage en massant pour déclencher le système autochauffant. Et on insiste particulière sur la zone T.

Le masque sur ma tête

Comme vous le voyez, je m’en suis donnée à coeur joie, j’ai étalé avec enthousiasme n’importe comment et je me suis retrouvée avec cette tête de schtroumph. Bref, ils sont pas radins sur la dose de masque dans les sachets.

Si on ressent bien l’action chauffante du masque, elle n’est pas du tout génante ni agressive. C’est plutôt une douce chaleur, comme quand quelqu’un pose ses mains chaudes sur votre visage vous voyez ? Ca fait forcément un peu peur cette histoire d’auto-chauffant, surtout quand on a une peau sensible. Mais j’ai plutôt apprécié. On laisse poser trois minutes.

Après le masque Garnier

Bon c’était écrit haute rinçabilité et je suis plutôt d’accord avec ça donc les résidus, voyez plutôt cela comme moi qui ne suis pas douée pour enlever un masque correctement. C’est tout le temps.

Résultat, après avoir enlevé le masque avec un gant de toilette humide, je suis fraîche comme tout. La sensation de peau propre est manifeste et très agréable. Je ne peux pas dire que l’on voit tout de suite l’effet sur les pores mais en tous les cas, ma peau a aimé et surtout, elle ne s’est pas sentie agressée, comme cela a déjà pu m’arriver lorsque je me faisais des masques à l’argile verte.

Je crois que ces masques était à 1€ et quelques les deux sachets. On peut le faire tous les sept jours. Je compte me le racheter la prochaine fois que je tomberai dessus car j’ai vraiment apprécié son action. Le format est pratique pour celles qui veulent juste tester. Je crois qu’il existait en tube auparavant mais malheureusement, je vais devoir me contenter des sachets.

Et vous, quel genre de masque utilisez-vous ?

A très vite, sioux <3



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?