Cet été comme tous les étés, pas question de me laisser cramer la peau par les mauvais rayons du soleil ! Je sais que vous allez me trouver "bizarre", mais moi je n’aime pas être trop bronzée ! Certes, le teint un peu hâlé qui donne bonne mine c’est cool, mais devenir carotte ou carrément cramée, non merci !
J’ai pas toujours dit ça, il y a quelques années, je faisais la crêpe au soleil pour être la plus bronzée de toutes mes copines… jusqu’à ce que je comprenne qu’en plus de faire vieillir prématurément ma peau, je mettais en danger ma santé… tout ça pour être un peu plus bronzée qu’une autre… Ha la jeunesse…
Tout ça pour dire que cet été, ce sera la fête du SPF ! Les crèmes solaires seront mes meilleures amies et pas question de prendre un coup de soleil avec celles-là. J’ai donc jeté mon dévolu sur celles de la gamme Helios que Propos Nature a voulu me faire découvrir.
Une protection solaire naturelle
J’ai craqué pour cette gamme puisqu’elle est dite naturelle et qu’elle est certifiée bio par COSMEBIO. Dans ces crèmes, on ne trouve pas de filtre chimique, ni de nanoparticule, ni de conservateur. Le filtre UV provient d’un complexe de filtres minéraux.
Odeur et Texture différente
Au niveau de l’odeur, rien à voir avec ce que je suis habituée, c’est un mélange de coco et de miel. Personnellement, j’ai eu du mal à m’y faire car c’est très sucré, mais au final, je trouve ça agréable. En tout cas, ça sent bon.
La texture est différente également de ce que j’avais l’habitude d’utiliser dernièrement (huile, brumisateur…) ici c’est une crème à la limite du lait, très onctueuse et qui s’étale facilement. Comme les crèmes solaires "normales", elle a tendance à laisser un film blanc si on en met trop, il faut donc bien l’étaler pour qu’elle pénètre la peau.
Au niveau de la compo, ces crèmes contiennent de l’huile de Buriti, je ne connais pas du tout cette huile mais elle serait fortement dosée en caroténoïdes (anti-oxydant et photoprotecteur).
Inutile de vous dire qu’avec un SPF50, je n’ai pas eu de coup de soleil, et tant mieux !
J’avoue que je ne sais pas vraiment la différence entre celle pour le corps/visage et celle pour le visage… forcément j’utilise la dernière que pour le visage, et la première que pour le corps, mais quelle est la grande différence ? Mystère et boules de pétanque !
Au final, celle pour le visage coûte 14€, et celle pour le visage et le corps coûte 19,80€. Voilà, maintenant plus d’excuses pour ne pas bien vous protéger du soleil ! Et je rappelle bien évidemment que ce n’est pas parce qu’on est bronzé ou même noir qu’on ne peut pas avoir de coup de soleil ou de mélanomes… Alors protégez-vous !!!!!