Faire son plein de gel douche bio à la tireuse, mieux que la bière !

Publié le 12 juin 2013 par Ladygreen @Kosmethique

Boutique Envie de Nature à La Rochelle © Génération Cosméthique


En vacances à La Rochelle, il y a quelques semaines de cela, j'ai découvert une boutique de produits cosmétiques naturels et bio, au cœur de la ville fortifiée, drôlement jolie et qui plus est, détient un concept très novateur : un bar à gels douche et shampooings bio. Envie de Nature, de son petit nom, a en effet inventé "les produits moussants bio au litre", où l'on peut venir recharger sa bouteille grâce à une tireuse, comme pour la bière ! Et une mousse pour la table 5 ma p'tite dame ! C'est le même principe, sans l'effet euphorisant qui accompagne la surconsommation ;)

Gel douche bio au litre © Envie de Nature


Breveté, ce système permet de faire le plein de son produit de manière écologique puisque une fois la bouteille achetée, plus besoin d'en racheter, il suffit de se faire servir. Quand on sait qu'en France, l'industrie cosmétique est le deuxième secteur le plus consommateur d'emballages, on se dit que ça va faire du bien à nos poubelles ! Les gels douche & shampooings bio sont développés par le groupe Léa Nature dont les laboratoires sont situés dans la région, à Périgny, pour être tout à fait exact. Senteurs Vanille / Fraise, Santal / Gingembre, Argan / Oranger, Coco / Tiaré, Miel / Amande, il y en a pour tous les goûts et tous les types de cheveux ! De la même manière, l'enseigne propose du sel de bain au kilo ou du savon bio à la découpe, façon Lush.

Savon bio à la découpe © Envie de Nature


En plus d'être joliment décorée avec ses caisses en bois pour présenter les différents produits naturels et bio de marques engagées, ses couleurs naturelles, dans une ambiance boisée et zen, cette boutique peut se targuer d'être la première à avoir imaginé ce concept écolo. Ce qu'on regrette tout de même, c'est le fait d'avoir breveté ce système car il pourrait inspirer d'autres enseignes et ce serait une bonne chose pour Dame Nature ! Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?
Découvrez la même initiative en version parfums, par Thierry Mugler