La Naked Basics d’Urban Decay

Publié le 03 juin 2013 par Lesenviesdegeorgette @annsod

Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur un site appelé TRYZILLA. Ce site permet aux utilisateurs d’écrire et de partager des expériences en tout genre, pas seulement de beauté mais aussi mode, gastronomie, web etc…

En plus de ça, il sélectionne assez souvent quelques utilisateurs pour tester des produits, comme le vernis Nails Inc Graffiti que je vous avais déjà présenté mais aussi comme cette palette d’Urban Decay juste parfaite ! Des produits assez sympathiques… mais Tryzilla c’est aussi une ambiance et des découvertes !

J’ai donc eu la chance de tester ce petit bijoux d’Urban Decay grâce à ce site et je remercie vraiment toute l’équipe de Tryzilla ! J’étais ravie puisque Urban Decay est tout de même une marque au prix assez élevé et qu’en ce moment je ne peux pas vraiment me permettre de tels achats…

Que renferme la palette Naked Basic ?

Cette jolie palette est vraiment géniale si vous cherchez un maquillage naturel mais aussi sophistiqué. Vous trouverez facilement votre bonheur parmi ces 6 couleurs parfaites :
- VENUS : un blanc/beige irisé très clair, idéal pour illuminer un regard. C’est la seule couleur irisée de la palette.
- FOXY : une couleur claire dans les tons jaune/beige
- WALK OF SHAME : une couleur claire dans les tons rosés/beige
- NAKED 2 : une couleur peau, assez grise/marron/violet
- FAINT : un marron sucré caramel
- GRAVE : un noir foncé très pigmenté.

Toutes les couleurs sont très bien pigmentés, c’est vraiment flagrant par rapport à d’autres fards que j’utilise quotidiennement… là pas besoin de repasser avec le pinceau 20 fois !

Pour vous montrer quelques unes de ses combinaisons bien sympa, je vous propose de découvrir 3 make-up intégralement réalisés avec cette fabuleuse palette : un qui convient aussi bien de jour comme de soirées, un plus naturel pour les jour où l’on recherche de la légèreté et un beaucoup plus branché soirée, plus soutenu et plus travaillé.
Comme vous le savez, je ne suis pas une spécialiste du pinceau, j’essaye de m’améliorer donc je demande votre indulgence

Le Make-up passe partout !

Le premier essai que j’ai tenté avec cette palette était pour aller faire du shopping un samedi après-midi… on est donc pas sur un make-up "de bureau" ni sur un make-up de soirée, même si il conviendrait très bien pour ces 2 évènements (après, tout dépend de votre boulot ! ).

J’ai commencé par le fard à paupière irisé car j’avoue avoir l’habitude des irisés, et les mat me faisaient un peu peur… avec les mats le "à peu près" ça pardonne pas vraiment je trouve ! J’ai donc appliqué la couleur la plus claire de la palette, le VENUS, avec un pinceau à poils longs, sur toute la paupière supérieur mais également inférieur grâce à un pinceau estompeur cette fois-ci. je n’hésitez pas à aller vers l’intérieur (le point lacrymal) pour illuminer le regard.

Puis, toujours avec un pinceau poils longs, j’ai utilisé le NAKED 2 vers le coin externe de la paupière supérieur, pour donner un peu de profondeur au regard. Il faut bien veiller à ce que le fard se fonde dans le premier. Il faut que la couleur soit légère.

Enfin, j’ai intensifier le regard en utilisant le GRAVE, ce noir intense à utiliser en le dosant subtilement car il est très pigmenté ! Je n’en ai mi que très peu car je ne voulais pas d’un make-up trop sophistiqué (et puis surtout, je me dépêchais et j’avais un peu peur du loupé lol ! ). Avec un pinceau rond donc, je l’ai appliqué très légèrement sur l’os de la paupière supérieure.

Je suis plutôt contente de ce make-up qui a été plutôt vite fait, et qui convient pour de nombreuses occasions !

Un regard naturel

Pour ce 2ème make-up, je vous propose quelque chose de très naturel, parfait pour la rencontre avec la belle-maman un peu coincé (non Cathy, t’inquiète c’est pas de toi que je parle <3). Je ne dirais pas que c’est du nude, non, mais ça s’en inspire fortement (si on enlève l’épaisse ligne de crayon khôl lol).

Pour celui-ci, j’ai donc utilisé la couleur FOXY sur toute la paupière supérieure, toujours avec un pinceau poil long et souple. J’ai ensuite appliqué FAINT sur le coin externe de la paupière. Un léger voile de GRAVE pour accentuer mais c’est seulement si la belle-maman en face de vous n’est pas trop coincé ! Sinon arrêtez vous au FAINT !!!

C’est un make-up facile à faire, je déconseille personnellement d’utiliser les fards mats au doigt… personnellement moi ça fait cracra, après je ne doute pas que vous soyez plus douées, mais c’est plus sympa au pinceau souple.

Le make-up de soirée !

Vous vous en doutez bien, ce maquillage est celui que je préfère. Je l’ai fait en modifiant celui "naturel". Imaginez vous avec le make-up naturel sur les yeux mais avec une soirée sympa au soir… pas question d’y aller sans quelques retouches on est d’accord !

Sur le make-up naturel donc, j’ai simplement appliquer le fard GRAVE sur l’os de la paupière supérieur, avec un pinceau rond et souple pour bien le fondre. Avec un pinceau estompeur, à poil très court, j’ai appliqué également ce fard sur la paupière inférieur, en grossissant le trait une fois arrivée vers le coin externe de l’oeil.
Enfin, j’ai appliqué la couleur WALK OF SHAME sous le sourcil pour illuminer et réveiller le tout avec un pinceau souple, et ce très légèrement, le but n’est pas de ressembler à un camion volé !

Enfin, un peu de blush, de rouge à lèvre rouge, on refait un joli trait de crayon khôl et il ne vous reste plus qu’à kiffer votre soirée !

Cette palette est donc un coup de cœur, maintenant j’ai envie d’acheter toutes les palettes UD c’est malin ! Vous pouvez retrouver mon article d’origine sur Tryzilla, si vous ne connaissez pas ce site je vous conseille de vous y inscrire ! Vous pouvez m’y ajouter en ami