S.O.S Mimines en détresse !


Comme vous le savez sûrement, la semaine dernière j'étais en bac blanc. Qui dit bac blanc dit stress. Beaucoup de stress. Donc j'avais pris soin d'enlever mon vernis et de bien limer mes ongles pour que je n'ai ni envie de retirer mon vernis en pleines épreuves ou alors de mon ronger les ongles.. . 
Mais ça n'a pas suffit, je pouvais encore: me dédoubler les ongles et arracher les petites peaux. Et oui. Alors attention, les prochaines photos peuvent heurter la sensibilité des NPA en herbe!
S.O.S Mimines en détresse !S.O.S Mimines en détresse !S.O.S Mimines en détresse !
Je vous avais dit, ça pique les yeux! 
S.O.S Mimines en détresse !S.O.S Mimines en détresse !S.O.S Mimines en détresse !
1 - On lime bien, encore une fois j'ai limer bien à ras, puisque comme j'avais dédoubler la moitié de mes ongles, ils étaient très fragiles. Comme d'habitude j'utilise une lime moyenne de Peggy Sage.
2 - Ensuite je poli l'ongle pour avoir une belle base, encore une fois c'est Peggy Sage.
3 - Dernière étape du ratiboisage (ça fait toujours rire quand je dis ça, chez moi c'est un dérivé du mot ratiboiser, et j'étais persuader que ça existait!), j'utilise un coup cuticule pour les petites peaux sèches. Je vous rassure je n'ai pas coupé là où j'avais tout arraché, juste ou la peau était morte. Ça évite que je les arrache moi-même, et que ça me fasse mal, et que ça saigne enfin vous voyez le truc! 
S.O.S Mimines en détresse !S.O.S Mimines en détresse !
1 - J'utilise un durcisseur, encore une fois c'est la base Vitry que j'adore, je vous en avais déjà parlé ici. Alors certes normalement on ne doit pas l'utiliser en base mais en cure, mais je trouve que ça marche aussi comme ça du coup je fraude!
2 - J'applique deux couches de mon vernis, alors pour cette fois je voulais du nude puisque mes ongles sont très courts je trouve que ça fait mieux ;-) Ici c'est le Neo Whimsical, je vous mets une photo mais j'aurais l'occasion d'en reparler (même qu'il ne sera pas tout seul ;p) 
3 - Le Top Coat, et pas n'importe lequel, il s'agit du Rapide Eclair de L'Onglerie que j'avais gagné chez Vernis en folie. Autant vous dire que c'est le meilleur que j'ai testé, il sèche suuuuuper vite et donne un effet laqué comme j'aime! De plus il ne sèche pas du tout (allusion au Good to Go d'Essie), il m'en reste très peu et je pourrais l'utiliser jusqu'à la dernière goutte! Bref je vais courir me l'acheter, en plus j'ai un magasin L'Onglerie dans ma ville (pour une fois que j'ai quelque chose dans ma ville)
S.O.S Mimines en détresse !
S.O.S Mimines en détresse !S.O.S Mimines en détresse !
1 - J'huile mes cuticules tous les soirs, alors j'ai ce produit depuis quelques temps, au début je l'ai vraiment beaucoup utilisé. Et puis après par flemme je l'avais laissé tomber mais là c'est décidé je m'y remet!
2 - Et pour terminer on se crème les mimines, ici c'est la crème à l'Arnica d'Yves Rocher, je l'avais également gagné chez Deborzine. Son odeur peut surprendre mais au final moi je l'adore! Comme vous le voyez il y en a quasi plus, je ne pense pas la racheter tout de suite car j'aimerais en tester d'autre (on se refait pas hein), notamment piquer la Nuxe à ma môman ;-) Mais elle est parfaite sinon et je n'hésiterais pas à revenir vers elle!
(inutile de préciser qu'il faut continuer ces étapes dans les jours qui suivent, sinon ça ne fait pas de miracles!)
S.O.S Mimines en détresse !
Et vous, comment prenez-vous soin de vos mimines ? 
S.O.S Mimines en détresse !

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?