Look des Fêtes: Silver Glitters


Alors vous ne le savez peut être pas mais j'ai réalisé ce look il y a déjà quelques semaines, mais bon ça faisait un peu tôt pour vous le présenter. Alors aujourd'hui c'est le grand jour, et je trépigne d'impatience ! 
Depuis quelques années je mise sur du doré mais cette année, une envie de changement m'a surprise, je suis partie sur de l'argenté ! Et pour cela j'avais envie d’étrenner mes paillettes Sephora acheté lors des soldes pour la modique somme de 2 euros. (4 euros 90 hors soldes)
Look des Fêtes: Silver GlittersLook des Fêtes: Silver GlittersLook des Fêtes: Silver GlittersLook des Fêtes: Silver GlittersLook des Fêtes: Silver GlittersLook des Fêtes: Silver GlittersLook des Fêtes: Silver Glitters
De la paillette  de la paillette et encore de la paillette ! Par contre c'est vraiment pas le truc à faire en 5 minutes, même pour le temps que j'y ai passé, vous voyez que j'ai des chutes jusqu'au cou. Bon déjà première erreur : faire le teint avant, ça sert à rien vu qu'il faut tout refaire après. 
Mon secret ? J'ai utilisé un produit indispensable (et magique) pour manier les paillettes : la Glitter Glue de Too Faced ou tout autre produit fixateur de paillettes, ça évite considérablement les chutes, et ça fait surtout tenir les particules. 
La procédure de A à Z: déjà j'ai mis ma touche lumière sous le sourcil, mat de préférence car le reste est assez brillant comme ça, puis avec Blackout d'Urban Decay j'ai dessiner le creux en laissant bien la paupière libre. Puis j'ai appliqué le produit miraculeux (la Glitter Glue donc) et là les paillettes, avec minutie, et bien en aplat. Ensuite on trace un fin trait de liner.
Pour le ras de cils inférieur, j'ai utilisé un fard T.Leclerc (Galaxie) dont je vous parlerai très bientôt, puis, du khôl dans la muqueuse (bien intense et qui va tenir de préférence) et du mascara noir, bien sûr.
Pour les joues, j'ai juste appliqué un tout petit peu de contour, mais léger parce que vu qu'on est déjà à deux doigts du too much, on structure juste un peu.
Pour le rouge à lèvres, j'ai fais en plein dans la tendance du moment : le foncé. Mais bon, je ne sais pas encore si ça sera ça ou du nude, ça dépendra de mon humeur.
Look des Fêtes: Silver Glitters
Comme je vous le disais c'est vraiment loin d'être parfait, mais c'était un essai et c'est relativement réussi pour que je le fasse le jour J, mais pour cela il y encore quelques trucs à modifier.
Déjà m'épiler les sourcils (depuis les photos je l'ai fait hein), mais il faut que ça soit nickel pour le jour J. En fait dans le miroir ça passait encore mais là sur les photos, ça va pas du tout ahah ! 
Je voudrais mettre des faux-cils, soit discrets, soit je joue jusqu'au bout avec des perles argentées, ou des glitters, après tout c'est la seule fois de l'année où je me maquille autant, alors autant jouer le jeu à fond. Seulement là je pouvais pas le faire, pénurie de colle oblige ! 
Dernier point je voudrais que le pourcentage de chutes soit égale à : 0% oui, oui c'est beau de rêver, mais bon j'aimerais bien que ça soit beau et net! D'ailleurs si vous avez des astuces, je suis preneuse ! 
Look des Fêtes: Silver Glitters
Je vous proposerais une version plus light bientôt ! 
Look des Fêtes: Silver Glitters