Bientôt halloween, et vous voulez bien faire plaisir à vos chères têtes blondes (ou brunes hein) mais vous n'avez pas envie de les tartiner de cochonneries sous prétexte de devoir les déguiser ? J'ai ce qu'il faut pour vous. Deux petites recettes vraiment simples et rapides, pour les maquiller et les déguiser avec des produits sains et naturels !
Dans le cadre du partenariat avec Aroma-Zone, j'ai eu la chance de recevoir trois petits pots d'une contenance de 10ml, colorés différemment. Parfait pour contenir du maquillage ludique pour les petits !
On peut au choix les fermer individuellement, soit les visser entre eux (comme sur la photo ci-dessus) pour les empiler.
Voici mes recettes ; tout d'abord un maquillage crémeux, qui peut être modulé en fonction de l'intensité qu'on souhaite (soit étalé pour un peu de transparence, soit pour un rendu opaque et plus intense appliqué au pinceau ou au doigt sans étaler) :
Ingrédients :
20% beurre de karité (nourrissant, réparateur)
40% huile de coco fractionnée (pénètre rapidement, pour un effet moins gras)
10% fécule de maïs (absorbant, pour un effet moins gras)
30% pigment (mica coquelicot et oxyde rouge pour le rouge, oxyde noir pour le noir et dioxyde de titane pour le blanc. Mica vert doré pour celui en dessous).
Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains. Faire fondre le beurre, l'huile et la fécule au bain marie. Bien mélanger, ajouter les pigments, bien mélanger encore et verser en pots.
Pour faire un teint un peu plus blanc tout en transparence, j'ai également préparé une poudre blanche minérale :
Ingrédients :
40% poudre de riz (matifiante, donne une poudre douce)
20% talc cosmétique enrobé (permet une meilleure adhésion du maquillage sur la peau)
20% oxyde de zinc (colorant blanc)
10% stéarate de magnésium (pour une meilleure adhésion du maquillage)
10% beurre de karité (nourrissant, meilleure adhésion...)
Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains. Mélanger les poudre entre elles (utiliser un masque de protection, ces poudres sont pulvérulentes), ajouter le beurre préalablement fondu au bain marie et bien mélanger. J'ai utiliser un blender pour bien tout mélanger. Mettre en pot.
Verdict :
Rien ne vaut quelques images... J'en rajouterai d'autres après le 31 octobre, soirée officielle pour halloween !
Horrible halloween à tous !!