Cette semaine j'ai décidé de faire dans le très sobre avec un vernis dans les tons nude. Je trouve cela tellement élégant lorsque l'on réussi à sublimer un visage ou des mains (dans ce cas précis) tout en restant quasi invisible, c'est un peu le secret du chic et de la beauté, genre Inès quoi (De La Fressange je précise au cas où....).
Ça, c'était pour l'idée. Ensuite il y a le choix du vernis. Je possède 3 " nudes" dans ma vernis-thèque, un de chez Gemey Maybelline, un autre de chez Rimmel et donc celui utilisé ici un vernis CATRICE de la gamme ULTIMATE NUDES dans la teinte 040 "Petit Four as Dessert" (il est canon ce nom non?).
Résultat
- En ce qui concerne l'application, vous pouvez vous contenter d'une seule couche car il est assez couvrant mais laisse un effet transparent très naturel ou faire comme moi mettre deux couches pour le look complet.
- La tenue: à l'heure où je rédige l'article cela fait 3 jours que je le porte et rien n'a bougé. J'utilise toujours ma base 3 en 1 de KIKO et le sèche vite de ESSIE.
- J'ai également posé une petite coquetterie, un papillon avec des strass, histoire d'apporter une touche d'originalité.
Le nude n'est pas une couleur mais un effet car en réalité vous avez pas mal de nuances de roses et de beiges dans ces gammes de vernis, c'est exactement le même concept que pour le make-up.
Alors qu'en pensez-vous? Etes vous prêtes à lâcher votre corail de l'été le temps d'une manucure?
Des bisous mes beautés ;)