Le lundi 20 juin était le jour de ma première séance de création pour le concours Cosmetic Academy 2011. Nous avions mis le réveil par sécurité, mais avec le décalage horaire, nous étions réveillés bien plus tôt. Petit déjeuner paradisiaque (comme d'hab !!) puis taxi pour nous rendre au laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud. Dans un cadre de rêve : qui parmi vous peut se vanter de bosser à côté d'une cocoteraie ?
Après un petit thé d'accueil, on enfile les blouses blanches et c'est parti pour la séance !! Petit souci de connexion : la Lab'TV ne fonctionne pas, impossible pour les internautes de nous suivre... Tant pis, on discute un peu avec les personnes présentes sur le tchat, et la séance se poursuit tranquillement (oui, je suis seule à cette séance...).
J'ai choisi de réaliser un rituel capillaire (un baume avant ou après-shampoing) que je vous présenterai plus en détail quand le jury aura délibéré (pas avant début août).
(de gauche à droite : Olivier, le directeur du laboratoire, moi-même et Nicolas, l'ami qui m'a accompagnée dans l'aventure)
Après la séance, nous sommes allés manger au "Beach Burger", le resto le plus proche du laboratoire, puis Olivier nous a proposé de nous promener un peu.
La grand-mère d'une amie à Nico et moi s'est installée à Tahiti (sur la presqu'île) il y a quelques années. Nico avait tissé des liens d'amitié avec cette personne, aussi nous avons décidé d'aller lui rendre une petite visite.
Son bonheur de nous voir était très touchant. Et il était réciproque. Emilie, si tu lis : ta grand-mère est en pleine forme, et elle te ressemble beaucoup (ou l'inverse ??). Elle m'a généreusement offert deux colliers et un bracelet...
Après cette petite halte, nous sommes allés visiter un peu les reliefs de la presqu'île. Etonnant de voir qu'en haut, le paysage change totalement ! La végétation n'est plus la même, il y a des vaches rousses qui ressemblent presque à des Salers, on se croirait dans le Cantal hi hi !! Enfin s'il n'y avait pas l'océan en arrière plan...
(j'adore cette photo où on voit au loin l'île de Tahiti chapeautée d'un nuage, et l'endroit qui relie l'île et la presqu'île...)
(la même avec nous devant...)
Après cette escapade buccolique, nous sommes retournés au labo, où j'ai réalisé un savon. Je voulais figurer le reflet du soleil dans l'océan... Malheureusement, les micas qui coloraient l'océan en bleu et vert n'ont pas gardé leurs couleurs... Je vous le présenterai néanmoins un peu mieux un peu plus tard.
Le soir, une assiette de tapas façon tahitienne pour deux (nous n'avions pas bien faim) acompagnée d'un petit cocktail, puis dodo relativement tôt (nous devions prendre l'avion de 7h30 pour Bora Bora le lendemain !!)
(ah je vous avais prévenus, je ne vous épargnerai aucune photo hi hi !!)