Savon "Desperate Housewife"

Publié le 02 avril 2011 par Sealeha

Lorsque Kafée a lancé un défi, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion !!! J'adore faire des savons, et j'adore créer autour de thématiques !! Il fallait réaliser un savon représentant la série américaine de son choix... Voici donc mon savon (vous pouvez voir les autres créations, toutes plus imaginatives les unes que les autres, sur le blog de Kafée !!)

Je vais vous raconter l'histoire d'un savon... Un soap très soap opera, comme finalement tout ce qui peut se passer à Wisteria Lane, petite rue de Fairview aux apparences tranquilles... Des rebondissements, des mystères, des secrets et beaucoup d'émotions !

Scène 1 :

35% beurre de karité
25% huile de pépins de raisin... Fruit de la vigne
20% huile de coco hydrogénée
10% beurre de cacao, que l'on trouve dans tout bon gâteau
10% huile de ricin

Soude calculée pour un surgraissage à 10, diluée dans un thé vert gourmand (rose de damas; mangue, pêche jaune et agrumes) que Bree sert dignement à son mari... Son mari cloué dans un fauteuil roulant pour le reste de sa vie, un peu par sa faute... Colère, honte, indignation, tristesse...
Les émotions se bousculent dans sa tête, mais elle montre comme toujours un extérieur lisse, propre et policé, véritable carapace. Rien ne doit transparaître, ainsi les secrets seront mieux gardés.

Poudre de chlorophylle diluée dans de l'eau pour colorer et fragrance chèvrefeuille (une fragrance pas du tout fleurie, mais verte).

Susan roule malencontreusement sur le savon. Les roues de son véhicule laissent des sillages, comme autant de nervures sur une feuille de vigne. Une feuille de vigne, symbole de ce qu'il faut à tous prix cacher...

Scène 2 :

35% beurre de karité
25% huile de pépins de raisin... les raisins de la colère ?
20% huile de coco hydrogénée
10% beurre de cacao, comme le chocolat dont se retrouve barbouillé cet enfant gourmand
10% huile de ricin

Eau et soude pour un surgraissage à 10.

Dans les huiles, deux cuillères à soupe de lait infantile en poudre, que Lynette a oublié dans sa précipitation. Il faut dire... Les enfants qui n'en font qu'à leur tête, son travail qui lui prend tout son temps, son couple qui traverse des difficultés, sans parler des problèmes d'argent...
Lynette se sent étouffée, oppressée. Elle voudrait pouvoir se décupler, être à 100% partout, mais c'est impossible. Elle éprouve également beaucoup de culpabilité, de ne pouvoir être parfaite dans tous les domaines...

Colorants : paprika et colorant rouge sensory.
Fragrance : pomme d'amour...

Tous ces sentiments qui l'étouffent forment comme une boule dans son ventre. Tout porter sur ses épaules, tout le temps, ça n'est pas gérable. Lynette explose de colère. Une boule de savon... Qui avec le temps prend des allures de pomme, LA pomme, le fruit défendu !

Scène 3 :

35% beurre de karité
20% huile de coco hydrogénée
23% huile de noyau d'abricot
10% huile de palme
10% huile de ricin
2% acide stéarique

Pour faire une base blanche... Pureté, innocence... Vraiment ? Ange ou démon ?

Gel de silice et soude pour un surgraissage à 10

Fragrance pomme d'amour, évidemment !

Voyant ses amies dans le désarroi, pleine de compassion, Gabrielle montre son vrai visage. Adieu parade insensée de l'argent, on oublie les apparences, on va au-delà du superficiel. Elle laisse tomber son manteau de mica or sur le savon et accourt aider ses amies, animée par l'amour.
Susan est émue, comme toujours. On lit chez elle les émotions comme dans un livre ouvert. Maladroitement, elle dessine un cœur rouge sur le savon, en hommage à ses amies, son enfant, Mike... Et même à ses ennemies !

Épilogue :

Chacun d'entre nous est amené, à un moment ou à un autre, à ressentir un trop plein d'émotions.

Certains prennent soin de ne rien laisser paraître, se forgent une carapace et montrent un visage toujours neutre et poli.
D'autres, qui ont trop longtemps contenu ces émotions, craquent un jour sous une forme ou une autre... Explosion de colère, fugue ou même maladie qui se déclare.
Habitués à jouer sur les apparences, certains laissent finalement assez facilement tomber leur masque, tandis que d'autres laissent ouvertement les sentiments les guider et mener leur vie.

Les derniers, enfin, fabriquent des savons pour partager leurs émotions.