Pomelo+Co – nouvelle routine à la vanille

Je ne vous présente plus la marque Pomelo+Co, dont je vous avais parlé ici et ici. J’avais beaucoup aimé les produits de la marque new-yorkaise très présente sur les réseaux sociaux. J’ai été très convaincue par mes deux premières découvertes avec des produits engagés, efficaces et de véritables résultats, je n’ai pas traîné à jeter mon dévolu sur cette nouvelle gamme à la vanille.  

Pomelo+Co nouvelle routine vanille

 J’ai choisi cette routine car elle est dédiée aux cheveux abîmés, et avec le blond que j’ai tenté l’an dernier, mes cheveux ont véritablement souffert, j’ai dû les couper au carré et j’essaye depuis de les sauver, un allié est donc le bienvenu!

Cette routine Intense Repair se compose du shampooing réparateur, de l’après-shampooing, du masque pré-douche et du sérum capillaire. Une routine complète pour sauver les cheveux abîmés. 

 Cette gamme promet de renforcer la structure du cheveu, une hydratation intense, une réduction de la casse, de la souplesse et brillance et de protéger des radicaux libres avec un cocktail d’ingrédients:

  • Acides aminés du riz: propriétés fortifiantes, laisses et anti-frisottis pour des cheveux forts et lisses, faciles à coiffer et soyeux
  • Glycerine: un hydratant puissant qui améliore l’élasticité des cheveux pour réduire la casse et les fourches
  • Baobab: riche en vitamines, antioxydants et acides gras essentiels pour nourrir et renforcer les cheveux, et protéger des radicaux libres
  • Protéine végétale hydrolysée: renforce et pénètre en profondeur la structure capillaire pour un éclat naturel
  • Acide lactique: ou AHA, pour accélérer le renouvellement cellulaire et des cheveux plus souples
Pomelo+Co nouvelle routine vanille

A l’utilisation, on débute par le masque pré-douche Vanilla Boost qui va venir réparer les longueurs et les pointes. On applique, on laisse poser minimum 30 minutes, et on lave ensuite ses cheveux. J’ai beaucoup aimé sa texture riche avec de l’huile de coco et d’amande (on retrouve également de l’huile d’olive, de jojoba, d’argan et d’avocat dans sa composition, une bombe d’huiles!), il est très gourmand et très nourrissant. Je l’utilise aussi sur les racines pour traiter le cuir chevelu, aussi important pour assurer la bonne pousse des cheveux. Généralement, je fais un wrap avec du film protecteur et une serviette que je laisse poser minimum une heure, et idéalement toute la nuit.

Ensuite, il est temps de passer à l’étape du lavage avec le shampoing Vanilla Dream, et pour rincer et retirer tout l’excès du masque, il est nécessaire de faire deux shampoings. La gamme sent bon, elle sent un peu la pâte à modeler plus que la vanille véritable. Le shampoing est efficace, les cheveux crissent au rinçage si le masque n’a pas ete fait en amont, néanmoins j’ai terminé le shampoing avant le masque et l’après shampoing. 

Pomelo+Co nouvelle routine vanille

Avant dernière étape, l’après- shampoing Vanilla Cream, personnellement, je ne l’utilise que si je n’ai pas fait le masque avant, pour les sessions « rapides », je le répartis sur les longueurs et les pointes en évitant les racines pour de pas faire regraisser les cheveux trop rapidement. Il est crémeux, et se fond rapidement dans les cheveux, se rince aisément. Je le laisse agir généralement 3 à 5 minutes et je rince abondamment.

J’applique en dernier le sérum réparateur Vanilla Elixir sur les pointes – il est enrichi à la vitamine E et huile d’argan (mais aussi d’amande, de jojoba, de coco, de rose et de tournesol) pour renforcer et réparer les cheveux abîmés – généralement sur cheveux humides avant le coiffage. Vigilance, le sérum est très très gras malgré sa texture assez liquide, et laissera un effet poisseux sur les cheveux si vous en appliquez trop, ne soyez pas trop généreux/euses sur la dose sinon il faudra carrément relaver les cheveux. Il est conseillé d’en appliquer 1 à 3 gouttes, faciles à mesurer avec sa pipette – et à bien masser. 

Pomelo+Co nouvelle routine vanille

Après environ 2 mois d’utilisation, je suis moyennement convaincue; mes cheveux sont moins cassants et semblent plus hydratés, mais regraissent très vite et ont l’air sales et raplapla déjà dès le deuxième jour. J’ai l’impression que cette routine n’est pas idéale pour les cheveux fins et les alourdis trop, même si le shampoing est efficace et nettoie bien, les soins sont trop riches, même appliqués uniquement sur les longueurs et les pointes. Cette routine me semble plus adaptée aux cheveux bouclés/frisés ou a des cheveux plus épais, pour les cheveux fins, passez votre chemin.

La routine Intense Repair disponible ici a 115€ pour les 4 produits (shampoing, après shampoing, masque et sérum)

Et vous, avez-vous testé Pomelo+Co? Des avis sur cette gamme?

éé

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?