Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Le nid du coucou de l’autrice Camilla Läckberg.
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 432 pages
Maison d’édition: Actes Sud, collection actes noirs
Date de parution (dans cette édition): 5 juin 2024
4ème de couverture:
Sur sa petite île privée au large de Fjällbacka, le couple Bauer fête ses noces d’or, entouré de ses proches. Henning Bauer est l’un des plus célèbres écrivains suédois et l’académie Nobel est sur le point de consacrer son immense talent. Mais deux événements terribles viennent contre-carrer cette reconnaissance, qui peut-être ne serait pas si méritée. Un ami photographe qui prépare une rétrospective devant se clôturer par une œuvre intitulée Culpabilité est retrouvé assassiné. Le lendemain, le fils Bauer et ses deux garçons sont tués dans leur sommeil. Tandis que l’enquête de Patrik Hedström et ses collègues piétine, Erica Falck se plonge dans un cold case qui l’intrigue : la mort d’un transgenre à Stockholm dans les années 1980. Elle comprend peu à peu que le passé étend ses tentacules jusque dans le présent, et que de vieux péchés laissent de longues ombres derrière eux.
Promesse tenue pour ce retour aux sources tant attendu de Camilla Läckberg – la magie opère toujours, la reine incontestée du polar scandinave est au sommet de son art.
Mon avis:
Suède, Fjällbacka.
Quel plaisir de retrouver Erica Falck et son mari Patrik dans une nouvelle enquête!
Cette fois-ci, alors qu’un célèbre écrivain et sa femme fêtent leurs noces d’or, l’un de leurs amis photographe est retrouvé mort. Quelques jours plus tard, c’est au tour de leur fils et de ses enfants d’être cruellement assassinés.
Tous étaient liés par une association culturelle, Blanche. Patrik et son équipe de flics, tente de trouver des indices en creusant cette piste.
En parallèle, Erica va enquêter de son côté en vue d’écrire un livre sur le meurtre non élucidé d’une femme transsexuelle dans les années 80, à Stockholm. Son corps ainsi que celui de sa fille avaient été retrouvés dans leur appartement calciné.
Et si ces différentes affaires étaient inextricablement liées?
Secrets de famille, non-dits… la vérité pourrait bien faire exploser le vernis de perfection de ce groupe d’amis à qui la fortune et le succès ont souri.
Comme dans chacun de ses romans, Camilla Läckberg a réussi à me retourner le cerveau avec une intrigue en béton et des personnages principaux toujours aussi attachants qu’on a l’impression – au fil de leur évolution au fil des tomes – de les connaître réellement.
Une réussite !
(Ne me reste qu’à rattraper mon retard avec le tome précédent ,« la sorcière », que je crois avoir omis de lire 😅)