[SP]J’ai lu: Passeport pour l’oubli de Geoffroy de Clavière

Publié le 15 novembre 2024 par Badgeekette

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Passeport pour l’oubli de l’auteur suisse Geoffroy de Clavière que j’ai eu la chance de recevoir de la part des éditions Slatkine.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon Instagram.

Nombre de pages: 320 pages

Maison d’édition: Slatkine 

Date de parution (dans cette édition): 16 mai 2024

4ème de couverture:

Paris, février 2014. Simon La Brosse est un homme heureux jusqu’au jour où il aperçoit son épouse, Roxane, embrasser un inconnu, place de l’Alma. C’est le point de départ d’une machination machiavélique, avec l’assassinat sauvage de certains de ses proches. Mise en scène brutale ? Conspiration savamment organisée ? L’étau diabolique se resserre autour de sa famille. En parallèle de l’enquête policière qui peine à démarrer, Simon tente de trouver des réponses avec l’aide d’une amie journaliste. Dans ce thriller haletant entre Paris, Londres, Rome et Los Angeles, et qui débute par le tsunami de 2004 (plus de 200 000 victimes), les secrets du passé ressurgissent dans une vie pourtant banale avec des effets dévastateurs. Mensonges, culpabilité et rédemption emmènent les lecteurs dans un suspense insoutenable, un étourdissant jeu de pistes finement ciselé.

Mon avis:

Simon La Brosse est un homme qui a réussi. Il a tout pour être heureux: Une galerie d’art florissante, une charmante épouse, Roxanne, et une belle fille avec laquelle il a tissé une saine relation.
Il tombe donc des nues lorsqu’il surprend sa femme enlacée avec un autre homme dans la rue. Après les avoir suivis jusqu’au studio photo de Roxanne où il a dans l’idée de les confronter, il va se faire assommer, ainsi que sa femme. Simon se réveillera, mais son épouse est plongée dans le coma.
Quand des personnes qui lui sont proches commencent à être assassinées, Simon comprend que son passé le rattrape. Un passé qu’il avait cherché à tout prix à oublier.
Un roman entraînant qui nous fait voyager de Paris à Los Angeles en passant par l’Italie afin de remettre en place toutes les pièces du puzzle.
L’enquête est menée par le commissaire Bosch et son équipe qui se montrent assez incompétents quant à la résolution de cette enquête. Heureusement, Simon pourra compter sur Rana, une amie journaliste de sa femme, pour l’épauler dans ses investigations et sa soif de vérité, sur les traces de son passé.
Un thriller haletant qui parle de vengeance, de rédemption et de regrets et qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Ma note: ♥♥♥(♥)

Un grand merci aux éditions Slatkine pour l’envoi de ce SP!