OUAI – découverte des capillaires de Jen Atkin

A force d’être bombardée par la marque Ouai sur les réseaux sociaux, mes cheveux fins et raplapla et moi avons décidé de sauter le pas et de découvrir cette marque « des stars » avec un duo pour cheveux fins, revue!

La marque Ouai a ete inspirée par la simplicité à la française, et par la maison parisienne Diptyque pour sa simplicité de packaging. Pour la formulation, Jen Atkin – qui voyage beaucoup – a ete inspirée par les femmes des Emirats (tiens donc! Je vis a Dubai et mes cheveux n’ont jamais autant souffert…), et le produit-star de la marque a vu le jour, le Masque Traitant. Niveau fragrance, Jen Atkins a choisi de s’orienter sur des senteurs élaborées, avec une véritable signature olfactive.

Les shampoings, après-shampoings et produits coiffants de la marque sont conçus pour nourrir les cheveux et dévoiler leur beauté naturelle, souhaitant voir un « souffle de fraîcheur« , la créatrice a décidé de créer des produits de luxe qui allient simplicité et qui sont abordables dans un monde d’hyperstimulation. 

La célèbre coiffeuse Jen Atkin – entre autre la coiffeuse des Kardashian-Jenner, de Reese Witherspoon, Jessica Alba et Nicole Richie – est devenue la plus influente dans le monde de la beauté capillaire, après avoir passé plus de deux années à réfléchir au lancement de sa ligne, épurée, élégante et respectueuse. Le tout en disant « ouai » comme une vraie parisienne, effortless chic!

J’ai choisi de découvrir la marque avec un duo shampoing et après-shampoing pour cheveux fins, ayant tenté (un véritable échec) le blond en mars dernier, mes cheveux ont littéralement été ravagés, si bien que j’ai du les couper au carré après l’été tant je les perdais et je n’avais plus de volume. Leçon apprise: plus de blond pour moi, et des soins adaptés. Si je suis désormais sous traitement PRP depuis juillet, j’ai également retrouvé mon châtain naturel et fait un lissage a la kératine pour garder des cheveux brillants et lisses. 

Shampoing Cheveux Fins – Ouai

Commençons par la découverte du shampoing – bien que j’ai acheté les produits en lot pour des soucis d’économie – ce shampoing est destiné aux cheveux fins et plats, et promet de leur redonner vie grâce aux ingrédients magiques que sont la kératine, la biotine, l’extrait de chanvre et l’huile de graines de chia, pour des cheveux propres et pleins de volume.

Ce shampoing n’altère pas la coloration, et promet de gagner en volume, grâce à des nutriments choisis pour renforcer les cheveux et réduire les frisottis tout en légèreté, sans alourdir le cheveu. Sans sulfates, le shampoing se veut « un luxe essentiel » sans fioritures et sans routine à rallonge.

Niveau utilisation, ca va sembler bête, mais effectivement les packagings épurés donnent une allure élégante à ma douche, le shampoing sent très bon, il sent « luxe », sans etre entêtant. Niveau résultats, on a les cheveux plus doux et plus volumineux, mais malheureusement pas dans la durée, le shampoing les alourdit et je dois les laver plus fréquemment, ce qui n’arrange pas mon cas avec tous les malheurs récents de ma crinière. Un produit agréable et luxueux, mais plus cosmétique que véritable soin.

Il est disponible ici a 29,90€ pour un format généreux de 300mL.

ApresShampoing Cheveux Fins – Ouai

Le parfait compagnon du shampoing de la même gamme, pour plus de légèreté!

Un après-shampoing qui promet légèreté, douceur, vigueur et volume pour les cheveux fins et plats, enrichi en kératine et biotine (pour fortifier) et en extrait de chanvre et graines de chia (pour nourrir), pour passer moins de temps à s’occuper de sa crinière, et plus de temps à profiter « de la vraie vie ».

Effectivement, cet après shampoing est léger, ne colle pas, se rince facilement, et n’alourdit pas les cheveux – contrairement au shampoing, il laisse les cheveux doux, brillants, et donne un rendu « souple » aux cheveux, surtout après mon traitement a la kératine, je n’ai plus qu’à les sécher rapidement pour une chevelure souple et brillante.

J’aime également beaucoup l’odeur – que je trouve très élégante, bien qu’elle ne reste pas sur les cheveux.

Il est disponible ici a 29,90€ pour 300mL.

Au global, une jolie découverte de la marque, sans non plus avoir trouvé le produit de mes rêves, pour celles qui comme moi ont les cheveux fins, ce duo permet de faire « illusion » quelques jours, mais ne s’inscrit pas dans la durée. Niveau composition, pas folichon non plus, les deux produits sont considérés « mauvais » sur Yuka. J’ai néanmoins lu que le shampoing detox de la marque Ouai était formidable, je pense l’essayer dans le futur avec le masque traitant. Pour les Dubaïotes, je trouve les produits Ouai chez Cult Beauty 🙂

Et vous, connaissez-vous Ouai? Avez-vous testé leurs produits?

éé