Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La tribu de l’autrice Allie Reynolds.
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 400 pages
Maison d’édition: Calmann Lévy
Date de parution (dans cette édition): 3 mai 2023
4ème de couverture:
Sur une plage paradisiaque et coupée du monde sept surfeurs se mettent à l’épreuve,entre camaraderie et véritable défi. Mais Kenna, qui vient tout juste de rejoindre la Tribu, craint pour sa vie.
Les membres de la Tribu ont beaucoup de secrets, certains bien trop lourds à porter…
Et pour Kenna, les vacances de rêve vont se transformer en véritable jeu de survie.
Mon avis:
Australie, de nos jours.
Kenna, jeune femme écossaise, décide de partir retrouver sa meilleure amie Mikki qui vit en Australie et qui s’apprête à se marier avec Jack, un surfer qu’elle fréquente depuis quelques temps. Une fois arrivée, Kenna va très vite faire la connaissance du groupe d’amis de Mikki, qui se surnomment « la tribu » et vivent presque en autarcie 6 mois par année, sur une plage coupée du monde (et normalement non accessible au public), Sorrow Bay.
Kenna va intégrer ce petit groupe mais elle sent immédiatement que quelque chose cloche, comme si on lui cachait des choses. Pourquoi a-t-elle l’impression que le danger rôde et que l’ambiance de ce groupe est malsaine?
Qui est Sky, la meneuse du groupe qui les oblige à effectuer des choses dangereuses afin de surmonter leurs peurs les plus profondes?
En effet, Kenna soupçonne que sa meilleure amie soit sous l’emprise de son futur mari et de ses nouveaux amis. Bien décidée à percer à jour le secrets de chacun des membres de la tribu, elle va sauter à pied joint dans un sacré panier de crabes.
La plume de l’autrice est fluide et les dialogues sonnent juste, on a vraiment l’impression d’entendre parler les protagonistes.
Avec ce second roman (après hors piste), Allie Reynolds confirme qu’elle maîtrise l’art d’écrire des huis-clos à ciel ouvert et arrive à ménager son suspense jusqu’à la toute fin.
Ce thriller a su me dépayser et m’a fait voyager tout en m’apprenant beaucoup de choses sur cette discipline complexe et non sans risque qu’est le surf.
Un roman envoûtant et impossible à lâcher, une ode à la nature sauvage australienne et au grand air.