J’ai lu: La Meute d’Olivier Bal

Publié le 02 octobre 2024 par Badgeekette

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La Meute de l’auteur Olivier Bal.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

Nombre de pages: 472 pages

Maison d’édition: XO Editions

Date de parution (dans cette édition): 25 avril 2024

4ème de couverture:

Il y aura toujours des diables, des dieux et des hommes au milieu.

Février 2024.  » L’Ange noir  » a encore frappé. Chaque fois, sa victime est enterrée vivante et meurt étouffée. à la sous-direction de l’antiterrorisme, Sofia Giordano cherche à mettre la main sur ce tueur qui s’en prend à des notables partout en France. Elle est bientôt rejointe par le lieutenant Gabriel Geller qui, de son côté, enquête sur l’assassinat, à Paris, de réfugiés aux corps affreusement lacérés.
Deux affaires en apparence distinctes. En apparence, seulement. Car, bientôt, Sofia et Gabriel vont devoir infiltrer la Meute. Franchir des épreuves initiatiques terrifiantes. Gagner la confiance de l’étrange famille Mirval qui règne en maître dans le château de Noirval. Ils devront frayer avec les loups. Pour éviter le grand cauchemar.
Un thriller implacable sur une machination diabolique qui pourrait faire vaciller la société.
Une plongée glaçante dans la mécanique du fanatisme.

Mon avis: 

Paris, de nos jours.
Dans ce roman où passé et présent s’entrecroisent, nous allons jongler entre deux affaires criminelles.
D’un côté, des hommes politiques sont retrouvés morts, ensevelis six pieds sous terre alors qu’ils étaient encore vivants. Des morts vicieuses revendiquées par L’Ange Noir, personnage mystérieux agissant apparemment seul et qui arrive à disparaître à chaque fois, au grand dam de la police qui se casse les dents sur cette délicate enquête.
Sofia Giordano, épaulée par son équipe de la section antiterrorisme, va prendre tous les risques pour mettre fin à ces meurtres…
D’un autre côté, un réfugié syrien est retrouvé mort, des traces de lacérations sur le corps. Gabriel Geller, flic taciturne et à fleur de peau depuis le décès de sa fille, ne va pas hésiter une seconde à mettre sa carrière et sa vie en danger pour remonter jusqu’à la source du mal, qui pourrait bien provenir de l’une des familles les plus fortunées de France…
Et si ces deux affaires étaient liées? Sofia et Gabriel l’apprendront bientôt et peut-être même à leurs dépens…
Avec ce thriller haletant qui nous prend à la gorge, Olivier Bal marque un coup de maître et n’hésite pas à aborder des thèmes bien d’actualité comme l’invisibilisation des immigrés et des personnes en situation de précarité et la montée en puissance de l’extrême droite.
Glaçant et brillant à la fois. Un gros coup de cœur. 

Ma note: ♥♥♥♥♥