Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 3 de La carte des confins de l’autrice française Marie Reppelin.
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 448 pages
Maison d’édition: Pocket Jeunesse
Date de parution (dans cette édition): 28 mars 2024
4ème de couverture:
Retrouvez les pirates de L’Avalon des années après leurs dernières aventures …
La relève est assurée à bord de L’Avalon ! Les jumeaux Jackson sont prêts à se faire une place dans le monde de la piraterie, dans le sillage de leurs parents Callie et Blake.
Pendant quatre années, Aleksander s’est formé auprès de son père, tandis que Scarlet apprenait à maîtriser la magie sur l’envoûtant Archipel. La fin de son instruction aurait dû sonner l’heure des retrouvailles. Mais la cérémonie tourne au cauchemar et les jumeaux n’ont d’autre choix que de partir à l’aventure. Accompagnés par Eren, leur ami de toujours, ils vont à leur tour être confrontés à la menace de la mauvaise magie, des ombres et des trahisons. Heureusement, les Jackson n’ont jamais reculé face au danger !
Mon avis:
Nous allons retrouver nos deux héros, Callie et Jake, quelques années après la fin du tome 2, devenus parents de jumeaux, Scarlett et Aleksander. 14 ans plus tard, leurs enfants sont adolescents et font les 400 coups à bord de L’Avalon – le fameux navire pirate qui est aussi leur maison – ,en compagnie d’Eren, un garçon de leur âge recueilli par leurs parents (et qu’ils ont élevé comme un fils). Scarlett décide de partir 4 ans en formation pour parfaire sa magie et doit retrouver sa famille à ses 18 ans. Mais leurs retrouvailles sont entachées par un drame. En effet, une épaisse brume avale tout sur son passage et aucune magie n’arrive à la stopper.
Rescapés de ce triste événement, Scarlett, Aleksander et Eren, aidés par des sorciers qui ont eux aussi réussi à fuir ce brouillard, décident de partir à bord de L’Avalon pour trouver un contresort afin de sauver les gens qu’ils aiment (dont leurs parents).
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie Reppelin dont les dialogues savoureux font mouche à chaque fois. C’est drôle, prenant et on ne s’ennuie pas une seule seconde.
L’autrice aborde dans ce roman le thème de la place dans la famille mais également des relations amoureuses toxiques.
J’ai adoré tous les nouveaux personnages (Eren❤️) et ai tremblé pour eux à chaque page.
Je ne le dirai jamais assez, si vous aimez les romans de piraterie intelligents avec des personnages attachants et bien construits, des rebondissements à gogo, un univers riche qui tient la route et qui véhicule des messages positifs, sautez sur cette saga qui est certes étiquetée Young Adult mais qui ravira également les plus âgé.e.s. (Comme moi 😉 )