J’ai lu: La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La maison aux pattes de poulet de l’autrice GennaRose Nethercott

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

Nombre de pages: 528 pages

Maison d’édition:  Albin Michel – collection imaginaire

Date de parution (dans cette édition): 31 janvier 2024

4ème de couverture:

Séparés depuis l’enfance, Bellatine et Isaac Yaga pensaient ne jamais se revoir. Mais lorsque tous deux apprennent qu’ils vont hériter leur grand-mère ukrainienne, frère et soeur acceptent de se rencontrer. Ils découvrent alors que leur legs n’est ni une propriété ni de l’argent, mais quelque chose de bien étrange : une maison intelligente juchée sur des pattes de poulet. Arrivée de Kyiv, foyer ancestral de la famille Yaga, l’isba est traquée par une entité maléfique : Ombrelongue, qui ne reculera devant aucun acte de violence pour détruire l’héritage de Baba Yaga.

Mon avis:

USA, de nos jours.
Bellatine et Isaac Yaga sont des frères et sœurs un peu particuliers, doués de pouvoirs qui sont tour à tour une chance ou une malédiction.
Un jour, ils héritent de leur mystérieuse grand-mère Baba Yaga d’une étrange maison intelligente montée sur des pattes de poulet. Cela marquera le début d’une folle épopée car Ombrelongue, une entité maléfique qui veut s’emparer de cette maison hors du commun, est à leurs trousses.
Un roman fantastique et original tiré des légendes russes où les deux (anti-) héros sont plutôt attachants. Ils ont parfois du mal à s’intégrer dans la société de par leurs différences mais n’aspirent qu’à vivre une vie normale et paisible.
L’imagination foisonnante de l’autrice nous embarque dès la première page dans un tourbillon d’aventures doublé d’un soupçon d’horreur. Si le roman souffre peut-être de quelques longueurs, on le lui pardonne aisément car tout est utile pour faire avancer l’intrigue ou comprendre le passé des personnages.
Une jolie découverte!

Ma note: ♥♥♥♥(♥)