YSL Beauty – re-découverte!

Publié le 06 août 2024 par Lolalovesbeauty

Celles qui me lisent connaissent mon engouement mon la beauté de YSL, notamment sur les mascaras qui jusque là ont tenu le haut du panier dans mes favoris (article ici pour mon dernier coup de coeur mascara YSL), et j’ai décidé de réitérer l’expérience avec un produit teint et un nouveau mascara, revue!  

Dans mon dernier article, j’avais passé en revue plusieurs produits de plusieurs gammes, j’avais apprécié les produits lèvres et le mascara notamment, et le fond de teint avait une très bonne tenue et une belle couvrance mais je m’étais trompé de teinte, car en boutique avec la lumière de néons, difficile de bien choisir.

J’ai cette fois décidé de partir sur deux « valeurs sûres », étant depuis toujours très attachée à la marque, avec ses jolis packagings griffés et ses produits de qualité, j’en possède désormais une jolie collection qui ne cesse de s’agrandir. Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je n’ai pas aimé les nouveaux produits testés, à savoir les deux suivants:

  • Touche Eclat le Teint – YSL
  • Mascara Volume Effet Faux Cils – YSL

Mascara Volume Effet Faux Cils – YSL

Le numéro 1 des mascaras YSL, qui existe depuis plus de 15 ans, best seller souvent copié et jamais égalé selon la marque, qui promet un volume intense et une tenue impeccable jour après jour, allié à une formule soin pour nourrir les cils, et qui existe en 6 teintes.

En 2019, la formule a été perfectionnée pour ce mascara considéré comme iconique, avec de l’huile d’argan et de l’extrait de noyer pour des cils nourris et plus souples – avec des ingrédients provenant des Jardins de l’Ourika, au Maroc, jardins dédiés à la culture d’une partie des ingrédients signature de YSL beauté. La brosse quant à elle est restée la même, pour un volume effet faux cils.

Et que vous dire a part que c’est le seul flop des mascaras YSL que j’ai pu tester dans ma vie? Le produit coule, pique les yeux, la brosse est tout sauf pratique (je m’en tartine systématiquement sous l’œil a chaque application), et il fait d’énormes paquets, bref, rien ne m’a convaincue.

Il est disponible ici a 42€ (un prix énorme pour un mascara!).

Touche Eclat le Teint – YSL

Le fond de teint hydratant de YSL, qui existe en 40 teintes, et promet une texture fluide et hydratante, une longue tenue 24h et un fini naturel et lumineux.

Il contient de l’extrait de Calendula – pour le confort, de l’extrait de Mauve – pour illuminer le teint, un concentré de vitamine E – pour protéger la peau des agressions extérieures. Le tout avec des ingrédients naturels issus des Jardins YSL, où les plantes sont récoltées par une coopérative de femmes pour en étudier leur puissante efficacité.

Il est considéré comme ayant une couvrance légère à moyenne, et on est vraiment sur une couvrance très moyenne a mon sens, même avec une application généreuse au pinceau. Je le blende ensuite au blender et je rajoute une poudre matifiante, car pour une couvrance légère, il a une tenue que je trouve vraiment catastrophique, avec ma peau mixte, il me donne un effet « cakey » qui brille. De plus, en choisissant la teinte en boutique Sephora avec les néons trompeurs, je me suis retrouvée avec une teinte fade et très claire qui ne correspond pas du tout à ma carnation, un flop total!

Il est disponible ici a 57€.

Vous l’aurez compris, un double flop cette fois avec YSL, une marque que j’aime tant, et que je continuerai d’essayer car une fois n’est pas coutume, tous les produits ne peuvent pas etre un franc succès!

Et vous, avez-vous déjà été décue chez YSL Beauté?

éé