Urban Decay – 3 produits sur le banc d’essai

Publié le 30 juillet 2024 par Lolalovesbeauty

Un article make-up aujourd’hui avec la marque Urban Decay, et 3 produits un peu originaux que j’ai eu envie de tester pour redécouvrir la marque.  

On ne présente plus la marque que nous avons toutes découverte grâce à ses incroyables palettes Naked (je crois que les ai toutes…), qui existe depuis 1996 et qui proposent des produits haute performance et sans compromis. Tous les produits sont cruelty-free et la marque s’est positionnée comme incontournable sur les yeux avec ses palettes Naked, son mascara Lash Freak et d’autres best sellers vegan.  

J’ai choisi 3 articles pour me faire une idée de la marque en dehors uniquement des palettes qui font partie de ma routine maquillage depuis maintenant plusieurs années, bien décidée à découvrir de nouveaux chouchous et coups de coeur:  

  • Hydra Charged Complexion Prep Priming Spray – Urban Decay
  • Scented Sparkling Power – Cherry – Urban Decay
  • Brow Beater – Urban Decay

Revue!

Hydra Charged Complexion Prep Priming Spray – Urban Decay

Un primer à l’honneur avec une brume hydratante, revitalisante et lissante « Quick Fix Hydra Charged Prep Spray » qui promet de resserrer et affiner les pores, hydrate intensément la peau et redonner de l’éclat de la fraîcheur au teint pour une peau unifiée et éclatante.

Elle promet légèreté, hydratation et d’uniformiser le teint, avec une brume micro-fine formulée avec de la vitamine B3, SepitonicTM M3 et de l’eau de coco. L’objectif est double, traiter la peau avec de l’hydratation et une réduction de l’apparition des pores mais également proposer une meilleure tenue au maquillage, tout en légèreté. Elle peut s’appliquer avant la routine maquillage, mais également en spray fixateur au cours de la journée pour un coup d’éclat instantané. 

Le format est plutôt cool, un petit spray qui se glisse dans le sac à main, pour les lendemains de soirée difficiles ou une retouche express, je l’utilise personnellement plutôt le soir avant un maquillage plus prononcé. L’odeur est à tomber, on sent vraiment la coco et la texture est légère, par contre, on a vraiment le visage « mouillé », généralement j’attends un peu avant d’appliquer le maquillage. Niveau tenue, je ne vois pas particulièrement de réel changement vs un autre type de base, et personnellement, je ne l’utilise jamais en fixateur après maquillage, plutôt en brume pour les jours no make-up pour me rafraîchir.

Disponible ici a 34,95€ pour 180mL.

Scented Sparkling Power – Cherry – Urban Decay

Spoiler alert! Cette poudre corps pailletée a été arrêtée par la marque, et très sincèrement, je comprends pourquoi!

Cette poudre corps pailletée parfumée à la cerise est vegan, et promet – avec ses micro paillettes multidimensionnelles – un glow subtil pour illuminer les épaules, le décolleté ou les jambes avec un effet scintillant sexy.

Inspirée des poudres Sparkling Body, ce packaging rétro est ravissant, avec un mini tamis pour doser la quantité de poudre que l’on souhaite utiliser, et nouveau spoiler alert, il ne fonctionne pas, j’ai tout le produit qui est tombé dans la boite et depuis c’est le joyeux bazar. Une petite houpette synthétique est intégrée, enroulée d’un ruban pour y glisser les doigts et appliquer le produit sur la peau. Cette poudre peut également etre mixée avec une crème ou huile hydratante pour une meilleure tenue.

Plusieurs choses, cette poudre sent très peu, première déception, le packaging est joli mais pas du tout bien pensé car les matériaux sont de piètre qualité, tout s’est ouvert et j’ai eu des paillettes plein la salle de bain. La tenue est totalement nulle, au bout d’une heure, plus rien sur la peau, on peut passer son chemin!

Brow Beater – Urban Decay

Et un dernier produit, catégorie yeux! Le Brow Beater est un combo brosse + crayon ultra fin pour des sourcils impeccables. Un accessoire à double embout qui permet de créer des sourcils plus épais, volumineux et dessinés avec facilité.

Doté d’une pointe fine pour plus de précision, le Brow Beater est l’accessoire sourcils à avoir dans sa trousse de beauté, il est waterproof et existe en 7 couleurs, avec une brosse intégrée pour un effet maquillage professionnel, et cruelty-free évidemment.

Un crayon à sourcils, je dirais classique, qui n’aura pas remplacé mon MAC chouchou.

Disponible ici a 27,99€.

Au global, une découverte sans coup de cœur chez Urban Decay, et sans effet wahou. Des produits qui sont tout de même chers pour une tenue discutable et des résultats sans enthousiasme. Je pense ne me racheter du UC que pour les yeux à l’avenir!

Et vous, avez-vous des chouchous Urban Decay?

éé