J’ai lu: Chère Mamie, tu vas rire… de Virginie Grimaldi

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Chère Mamie, tu vas rire… de l’autrice Virginie Grimaldi. 

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

Nombre de pages: 208 pages

Maison d’édition: le livre de poche

Date de parution (dans cette édition): 22 novembre 2023

4ème de couverture:

Ce matin, la maîtresse nous a emmenés au musée à Bordeaux. C’était génial, enfin pas les peintures moches, mais de prendre le bus. Il y avait un cendrier argenté accroché au siège, et dedans j’ai trouvé un chewing-gum usagé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je l’ai attrapé et j’ai commencé à le malaxer comme de la pâte à modeler. J’ai fait une boule, un serpent, un coeur, puis j’ai fini par un chapeau. Un tout petit mignon chapeau vert. Ah ça, tu m’aurais vue, j’étais fière de moi avec mon tout petit mignon chapeau vert posé sur ma tête. Tu le savais, toi, que le seul moyen d’enlever le chewing-gum sur les cheveux, c’est de les couper ? Papa dit que je ressemble à un playmobil.
Gros bisous à toi et à papy.
Ginie

Mon avis:

Cet ouvrage est le troisième tome des compilations de petits mots agrémentés d’une photo que l’autrice écrit à sa Mamie.

Cette fois-ci, Virginie Grimaldi va remonter le fil de ses souvenirs et nous raconter des anecdotes qui lui sont arrivées au fil de sa vie avec la verve et l’humour qu’on lui connaît.

Elle n’a pas peur de se tourner au ridicule pour faire rire ses proches et j’avoue que ses textes ont été une bouffée d’air frais qui m’ont fait beaucoup de bien et m’ont fait pouffer de rire plus d’une fois. 😂

Tous les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à l’association « Les Maisons de Vincent » qui développe des lieux de vie adaptés pour adultes autistes. 

Un shot de bonne humeur !

Ma note: ♥♥♥♥