On reparle à nouveau de OGX aujourd’hui sur le blog avec leur gamme à l’argan du Maroc, je vous avais déjà parlé de cette marque ici, ici et ici, revue sur ce nouveau duo!
OGX, c’est un peu ma marque de duo shampoing/après shampoing to-go, quand je suis dans une période « entre deux » cures capillaires et que j’ai envie d’avoir un duo simple pour voyager ou pour les soirs de « rush » ou je n’ai pas le temps de faire tout un rituel capillaire.
J’avais adoré le duo à la kératine, que je pense racheter dans le futur pour cet entre-deux, mais j’ai eu envie de découvrir le duo à l’huile d’argan et aux protéines de soie, car les bienfaits de l’argan ne sont plus à prouver, et que ma tignasse dubaïote mérite un peu de cocooning avec les températures extrêmes.
La promesse de ce duo, c’est des cheveux brillants, un effet rénovateur grâce à l’huile d’argan et de la douceur, pour une fibre capillaire renforcée et nourrie.
Avec mon cuir chevelu sensible, j’ai également besoin d’un duo sans sulfates pour éviter de me gratter et de devoir laver mes cheveux trop souvent, et mes cheveux sont longs et fins, lissés quotidiennement.
Pour ce qui est du shampoing, il sent bon, promet de nettoyer en douceur en purifiant le cuir chevelu, en hydratant et nourrissant en profondeur tout en régénérant la fibre capillaire même affaiblie, et d’apporter brillance et douceur.
On retrouve dedans de l’huile d’argan marocaine riche en vitamine E et des protéines de soie, un duo magique pour des cheveux brillants et doux, mais également bien hydratés.
A l’utilisation, un classique, on met une noisette ou un peu plus selon la longueur et on masse, le shampoing mousse très bien, sent bon, et laisse les cheveux crissants, ils ont nécessairement besoin de confort avec un après-shampoing, néanmoins pas de picotements, et mon cuir chevelu sensible ne souffre pas, aucun inconfort ni pellicules à signaler.
Pour l’après shampoing, véritablement nécessaire, il est crémeux sans etre trop épais, il se fond aisément sur les longueurs et les pointes et se rince facilement, il sent bon également, mais manque peut etre un peu d’hydratation, je dois après le rinçage appliquer une huile capillaire pour adoucir mes cheveux en plus.
Niveau résultat, mes cheveux sont doux, mon cuir chevelu apaisé et ce duo « fait le job », sans pour autant révolutionner mes cheveux, je les perds beaucoup dès lors que je cesse mes cures, et ces shampoings « industriels » n’ont tout de même pas la même naturalité que des produits plus green auxquels j’ai habitué mes cheveux. Mes cheveux regraissent au bout de 3 à 4 jours maximum, contre 5 aisément lorsque je suis sur une cure plus naturelle.
Un bon duo pour les cuirs chevelus sensibles, à prix raisonnable puisqu’on trouve ce duo en supermarché à environ 10€ pièce, et avec une composition correcte, sans etre non plus une révolution, mais les cheveux secs et abîmés pourront « survivre » avec ce duo. Je préfère toujours le duo a la kératine, qui avait plus de résultats et de sensorialité.
Et vous, connaissez-vous OGX? Avez-vous une gamme préférée?
éé