J’ai lu: La femme de ménage de Freida McFadden

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La femme de ménage de l’autrice Freida McFadden. 

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

Nombre de pages: 412 pages

Maison d’édition: J’ai lu

Date de parution (dans cette édition): septembre 2023

4ème de couverture:

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

Mon avis: 

Après avoir vu passer ce roman un peu partout sur les réseaux sociaux, je dois avouer que ma curiosité avait été bien titillée… du coup, j’ai lu enfin la femme de ménage et je n’ai pas du tout regretté, je pense que le tapage médiatique est mérité!
Nous allons suivre Millie, la narratrice, une jolie jeune femme qui sort de prison et qui vit dans sa voiture faute de trouver une nouvel employeur qui voudrait bien d’une ex taularde.
Quand elle se présente pour le poste de femme de ménage chez les Winchester, une riche famille, elle pense que sa chance vient enfin de tourner, surtout que ses nouveaux employeurs la logent dans une mansarde.
Nina, sa patronne, pourtant adorable lors de l’entretien d’embauche, se comporte de plus en plus bizarrement et se montre même parfois parfaitement hostile en la houspillant pour un rien. Peu à peu, Millie comprend que Nina souffre de troubles bipolaires et se tourne alors vers le très gentil mari de celle-ci, Andrew, parfait sous tous rapports.
Cependant, Millie réalise très vite que quelque chose cloche, sans arriver à mettre précisément le doigt dessus. Et pourquoi la porte de sa chambre ne ferme-t-elle que depuis l’extérieur?
Un thriller impossible à lâcher qui a su me surprendre (malgré quelques similitudes avec « derrière les portes » de B.A. Paris lu il y a quelques mois).
J’ai aimé la plume de l’autrice qui a su m’embarquer dès la première page et j’ai adoré le personnage de Millie qui malgré le fait qu’elle en a bavé dans sa vie, croit toujours à l’amour et à son droit au bonheur.

Un roman jubilatoire et machiavélique à souhait!
Je me réjouis déjà de lire la suite, « les secrets de la femme de ménage »!! 

Ma note: ♥♥♥♥(♥)