J’ai lu: La mère parfaite d’Aimee Molloy

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La mère parfaite de l’autrice Aimee Molloy. 

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai mère parfaite d’Aimee Molloy

Nombre de pages: 448 pages

Maison d’édition: Pocket

Date de parution (dans cette édition): 19 mars 2020

4ème de couverture:

Nell, Francie, Winnie et Colette font partie des  » Mères de mai « , un groupe de femmes ayant toutes accouché le même mois. Devenues amies pendant leur grossesse, elles se retrouvent régulièrement pour échanger sur leur quotidien, pour sortir un peu, se changer les idées.
Le soir du 4 juillet, elles se retrouvent autour d’un verre. Leur vie bascule lorsque Winnie rentre chez elle et découvre un berceau vide. Face à l’inefficacité de la police Nell, Francie et Colette décident de mener leur propre enquête, prêtes à tout pour retrouver le nouveau-né. Sans imaginer, ni mesurer un instant tout ce qui va être bouleversé. Leurs vies, en apparence si parfaites, deviennent le centre de toutes les attentions…

Mon avis:

Alors qu’un groupe de jeunes mamans décident de ressortir pour la première fois sans enfant (et sans conjoint), le bébé de Winnie disparaît.

Entre mensonges et dissimulations, toutes ces jeunes femmes ont un secret qu’elles se sont bien gardé de partager avec les autres.

L’autrice aborde le thème de la maternité et surtout de ses dérives et injonctions qui font que de plus en plus de jeunes mamans (et papas) se sentent dépassées et pas à la hauteur.

J’ai apprécié que les copines de Winnie ne la laissent pas tomber, faisant preuve d’une sororité assez rare pour être mentionnée.

En effet, même si tout la désigne comme responsable de la disparition de son fils, ses amies Colette, Francie et Nell vont essayer coûte que coûte de découvrir la vérité et innocenter Winnie.

Un roman très bien construit qui se dévore et dont le dénouement inattendu – mais tombé un peu de nulle part je l’avoue – a su me surprendre.

Ma note: ♥♥♥(♥)


J’ai mère parfaite d’Aimee Molloy


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?