Fluide embellisseur – Armani Beauty

Depuis le lancement en grande pompe de la gamme beauté Armani, je n’avais pas encore succombé, et j’ai fini par céder pour l’un de leurs produits plutôt unique et très plébiscité sur les réseaux sociaux: le fluide embellisseur ou fluid sheer, revue!

Fluide embellisseur Armani Beauty

 Il s’agit d’un produit assez unique, un illuminateur de teint qui peut s’utiliser de plusieurs manières, qui promet de révéler l’éclat et la lumière de la peau. Il contient des nacres, pour apporter au visage – par touches ou au global – un joli fini irisé, il promet de sublimer le teint avec naturel, car il n’est pas couvrant et s’utilise en « complément » pour finaliser son look.

Il peut etre utilisé comme highlighter, base de teint ou blush. Il promet luminosité et glow délicat et existe en 5 teintes différentes.

Fluide embellisseur Armani Beauty

Il possède une texture gel translucide très légère qui le rend simple d’application et agréable à porter. Il a une couvrance faible, ce qui lui permet d’être associé à d’autres cosmétiques comme le fond de teint sans surcharger le teint et en évitant l’effet « cakey », il est également non comédogène et convient à tous les types de peaux. 

Avec une utilisation highlighter, il permet de sculpter le visage en attirant la lumière selon ses souhaits, pour un teint rayonnant tout en subtilité. Il fait partie de la gamme « Armani Glow » pour un résultat professionnel même à la maison. Une goutte suffit pour apporter un petit plus, en touche ou en base de teint, assurant également une meilleure tenue à son fond de teint.

Fluide embellisseur Armani Beauty

En base de teint, on applique le produit au pinceau ou au doigt sur l’ensemble du visage. En highlighter, on l’utilise en touche par-dessus le fond de teint, au doigt ou au pinceau. En blush, on tapote ses pommettes et l’arête du nez.

J’ai choisi la teinte 2, que je trouvais un peu cuivrée et très jolie sur une peau bronzée, vivant a Dubai, j’ai besoin de produits en texture gels qui ne sont pas trop lourds et qui ont une tenue impeccable pour pouvoir affronter le climat désertique et très chaud. 

Fluide embellisseur Armani Beauty

Porté en base de teint, principalement pour un maquillage du soir, il est un peu « collant » à l’application, j’attends quelques minutes pour qu’il sèche avant d’appliquer mon fond de teint, qui généralement le couvre en quasi-totalité, pas de réel bénéfice du coup, peut etre un peu sur la tenue du fond de teint, mais sans grand enthousiasme.

Fluide embellisseur Armani Beauty

Porté en highlighter/blush, je ne suis pas du tout convaincue! La teinte a beau etre belle, elle est quasi invisible portée sur un fond de teint, le résultat est chaotique, le rendu est très irrégulier à cause de la texture gel et des nacres qui ne se fondent pas sur la peau et qui donnent un résultat « patchy », le produit reste bloqué et ne se mélange pas, ou alors de façon très inégale, que ce soit avec une application au doigt ou au pinceau, le rendu n’est pas du tout joli ni harmonieux.

Fluide embellisseur Armani Beauty

Il est proposé à 47€ sur le site de Sephora (ici), pour moi, un produit aussi cher – quasiment le prix d’un fond de teint, pour un produit entre-deux eaux qui n’est pas très convaincant, ni sur la texture, ni sur la tenue, ni sur la teinte qui devient vite invisible en étant couplée à d’autres cosmétiques, pour moi, un gros flop pour cette primo-découverte Armani Beauty.

Et vous, avez-vous testé le Fluid Sheer? D’autres produits Armani Beauty?

éé