J’ai lu: Délivre-nous du mal de Chrystel Duchamp

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Délivre-nous du mal de l’autrice Chrystel Duchamp.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai Délivre-nous Chrystel Duchamp

Nombre de pages: 297 pages

Maison d’édition: L’Archipel

Date de parution (dans cette édition): 20 janvier 2022

4ème de couverture:

Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième…
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…

Mon avis:

Je suis ravie d’avoir enfin lu un roman de cette autrice!

Des jeunes femmes sont retrouvées pendues, la langue coupée, sans aucun indice autour d’elles. La police, dont le commandant de la PJ Thomas Missot, se casse les dents sur cette affaire et ne trouve aucun début de piste.

Un thriller passionnant et très bien construit, qui aborde le sujet délicat des violences (psychologiques, physiques ou sexuelles) encore trop souvent infligées aux femmes.

Un roman aux chapitres courts qui rendent l’intrigue encore plus haletante. Le héros, Thomas, est un homme passionné par son métier mais qui se soucie également énormément de la santé de sa fille adolescente qui souffre de TCA et dont il partage la garde avec son ex femme.

En mêlant faits réels (les statistiques des femmes violées/battues en France…) et fiction, Chrystel Duchamp donne encore plus de crédibilité à son histoire. J’ai découvert la plume de l’autrice avec ce polar rondement mené et me réjouis d’avoir encore de nombreux ouvrages à me mettre sous la dent!

Ma note: ♥♥♥♥(♥)


J’ai Délivre-nous Chrystel Duchamp


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?