J’ai lu: La carte des confins [Préquel] – La destinée de l’Avalon de Marie Reppelin

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du préquel à la carte des confins, La destinée de l’Avalon de l’autrice française Marie Reppelin. J’avais adoré la duologie La carte des confins (d’ailleurs ce n’est plus une duologie mais une trilogie vu que le tome 3 vient de sortir en librairie!!) et était donc très curieuse et impatiente de creuser un peu plus le passé de certains personnages.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai carte confins [Préquel] destinée l’Avalon Marie Reppelin

Nombre de pages: 

Maison d’édition: Pocket Jeunesse

Date de parution (dans cette édition): 

4ème de couverture (du tome 1):

Bold, jeune marin avide de faire ses preuves, croise, à l’occasion d’une mission, la route de hors-la-loi. Dès lors, toutes ses certitudes vacillent, et le pirate qui sommeillait en lui s’éveille. Ces mauvaises fréquentations traceront son destin, jusqu’à sa rencontre décisive avec Blake. Décidé à reprendre L’Avalon à la mort de son père, Blake doit à son tour faire ses preuves, heureusement entouré de Bold, Doc et Glenn. Pour asseoir sa réputation et s’assurer la loyauté de son équipage, il se lance à la conquête d’un trésor jugé inaccessible. Et rencontre en chemin Al, le sorcier des vents, qui l’aidera dans sa quête… Il trouve aussi la compagnie de vieux amis de Bold et tombe sur celui qui deviendra son pire ennemi, le capitaine Thull.

Mon avis:

Comme dit plus haut, j’avais adoré les deux premiers tomes de La Carte des Confins que j’avais trouvé si originaux et trépidants. J’ai adoré en retrouver les personnages clés dans ce préquel où l’on va remonter dans le passé des personnages les plus emblématiques de la saga.

Apprendre comment Bold est devenu pirate, des années avant de devenir le second du Capitaine Eward Jackson et bien avant d’être prêt à tout pour le fils de ce dernier, Blake. Le fils qu’il n’a pas eu et qui deviendra son nouveau capitaine.

Nous allons également découvrir comment Blake va faire la connaissance de Doc, le médecin, et de Al, le sorcier du vent. Nous allons aussi nous glisser dans la peau de Glenn, le meilleur ami de Blake.

Par ailleurs, les femmes ne sont pas en reste avec des personnages de femmes pirates redoutables et redoutées (Nikita, Bonnie). De plus, j’ai adoré les personnages de Trina et Dayana, deux jeunes magiciennes de l’eau surdouées. 

Cette histoire à plusieurs voix donne encore plus de profondeur au monde imaginé avec talent par Marie Reppelin.

En nous racontant le passé de ses personnages, elle réussit l’exploit de nous les faire aimer encore plus. Si vous n’avez pas encore lu La Carte des Confins et que les récits de pirates, d’aventure et de magie vous plaisent, n’hésitez plus et embarquez à bord de L’Avalon, cette série est une pépite!

Ma note: ♥♥♥♥♥


J’ai carte confins [Préquel] destinée l’Avalon Marie Reppelin