J’ai lu: Une saison pour les ombres de R. J. Ellory

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Une saison pour les ombres de l’auteur R. J. Ellory. 

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai saison pour ombres Ellory

Nombre de pages: 408 pages

Maison d’édition: Sonatine

Date de parution (dans cette édition): 5 janvier 2023

4ème de couverture:

 » Le froid arriva. Et puis le froid s’installa à jamais. « 

Nord-est du Canada, 1972, Nord-est du Canada. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l’hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines de fer. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n’y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi quand le corps d’une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse-t-elle supposer qu’elle a été victime d’une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu’elle soit vraie. Mais, quelques temps plus tard, le corps d’une autre jeune fille est retrouvé.
Des années plus tard, de retour à Jasperville où il a passé son enfance, Jack Devereaux réalise que tout le monde se contente aujourd’hui encore des mensonges du passé, par peur d’affronter une vérité bien trop dérangeante.

Mon avis:

Comme les romans précédents de l’auteur, ça a été un coup de cœur.

On y suit Jack qui, suite à l’appel d’un policier, va devoir retourner dans la ville de son enfance, Jasperville, au Canada, car son petit frère Calvis a attenté à la vie d’un homme, qu’il pensait coupable de meurtres.

En effet, leur enfance a été bouleversée par des drames en cascade, des jeunes femmes étant retrouvées mortes aux abords de leur – en façade – paisible petite ville.

Jack en était parti 25 ans auparavant afin de fuir ce qui semble être presque une malédiction, laissant derrière lui une petite amie éplorée et son jeune frère aux prises avec leur père aux tendances violentes.

De retour à Jasperville, il va remonter le fil de ses souvenirs et essayer de trouver l’assassin par ses propres moyens et méthodes (parfois discutables). En effet, les affaires avaient à l’époque été classées sans suite ou imputées à des attaques d’animaux sauvages.

Pour sauver son frère et se racheter une conscience, il va devoir découvrir la vérité même si pour ça il doit remuer des souvenirs que tout le monde aurait voulu oublier, surtout ceux qui ont quelque chose à se reprocher…

Comme à son habitude, R.J. Ellory nous livre un polar passionnant mêlant enquête et secrets de famille. Un roman impossible à lâcher. Du grand art!

Ma note: ♥♥♥♥♥J’ai saison pour ombres Ellory


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?