Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Serial Net Flic de l’auteur suisse Joachim Turin.
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 242 pages
Maison d’édition: Librinova
Date de parution (dans cette édition): 28 avril 2023
4ème de couverture:
Depuis deux ans, l’officier Namik et son fidèle coéquipier Gabin enquêtent sur les agissements du tueur en série qui terrorise la ville de Monthey, en Suisse. Tous les indices mènent le duo de flics sur les traces d’un mauvais garçon, Gontran. Salomée, la compagne de Gabin, écrit des scénarios pour une agence de créatifs affiliée au groupe Netflix. Son nouvel écrit, basé sur les faits réels qui se déroulent à Monthey, est appelé à être adapté à l’écran, dans sa propre série. L’officier Namik et Gabin cherchent par tous les moyens à envoyer Gontran sous les verrous pour rétablir la paix dans les rues de la ville. Si les pièces à charge s’accumulent autour de leur principal suspect, aucune preuve irréfutable ne l’écroue définitivement. Et pour cause…
Mon avis:
Je suis ravie d’avoir enfin découvert la plume de cet auteur valaisan très sympathique que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un salon du livre à Cressier (NE)!
Le roman prend place en Suisse, à Monthey. On y suit un duo de flics qui enquête sur des meurtres perpétrés dans la région, sans grand succès.
Ils suspectent un petit dealer d’être l’auteur de ces crimes mais sans avoir autre chose que leur intime conviction comme preuve.
En parallèle, la petite amie de l’un des deux policiers écrit une série pour Netflix qui s’inspire largement de ces affaires non résolues.
J’ai aimé l’humour noir de l’auteur et les nombreux retournements de situations. Les chapitres sont plutôt courts et même si l’on sait dès le début qui est l’assassin, l’auteur arrive tout de même à nous surprendre et à nous mener en bateau.
J’ai vraiment hâte de me pencher sur tous les autres ouvrages de cet auteur dont on entend pas assez parler à mon goût!
Un polar savoureux et caustique à souhait qu’il vous sera difficile de lâcher!