[SP]J’ai lu: La Dame des tours (tome 1) d’Olivier May

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La Dame des tours (tome 1) de l’auteur suisse Olivier May que j’ai eu la chance de recevoir de la part des éditions Okama. 

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon Instagram.

[SP]J’ai Dame tours (tome d’Olivier

Nombre de pages:  175 pages

Maison d’édition: Okama – collection HeYoKa

Date de parution (dans cette édition): Septembre 2023

4ème de couverture:

Au XIVe siècle, en Vénétie, Condotierra, fille du gonfalonier de Trevigliano, affronte la guerre entre son clan et celui d’une grande famille rivale. Lors de la prise de la tour familiale au terme d’une bataille épique, son père est tué. Elle est miraculeusement enlevée par une renarde volante, incarnation animale de Masako, une kitsune japonaise, compagne d’un moine suisse de retour d’orient. Réfugiée dans son château montagnard, elle fait le serment de délivrer les survivants de sa famille et de reconquérir sa tour et son droit.
Sa place forte résistera-t-elle à l’assaut qui se prépare ?

Mon avis:

C’est le premier livre de l’auteur que je découvre et j’avoue que c’est une excellente surprise!

L’intrigue se passe au XIV ème siècle, en Vénétie, et nous y suivons Condotierra, jeune femme téméraire attirée – malgré son rang – par les arts du combat, issue d’une grande famille puissante, qui, suite à la trahison d’une famille naguère amie et l’assassinat de son père, devra fuir ses terres.

Aidée par deux personnages mystérieux doués de pouvoirs polymorphiques, elle va fomenter sa vengeance. Condotierra est une jeune femme qui fait fi des convenances et qui ne veut en faire qu’à sa tête, même si elle a un plan bien précis pour arriver à ses fins. Son courage et sa détermination la sauveront plus d’une fois d’ailleurs!

J’ai passé un excellent moment de lecture (les 175 pages se dévorent!) mais le seul petit regret que je peux avoir est que les personnages sont (pour le moment du moins) assez peu développés. J’espère que nous ferons mieux connaissance avec eux dans le second tome. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un roman jeunesse, ce qui peut expliquer que nous restions un peu plus en surface. En effet, les descriptions ayant tendance à ralentir le rythme d’un récit, l’auteur a peut-être privilégié l’action à dessein. 

Un roman entraînant et sans temps mort dans un univers riche et très original. J’ai adoré ce mélange entre roman historique moyenâgeux et légendes japonaises et attends la suite avec impatience!

Ma note: ♥♥♥♥


[SP]J’ai Dame tours (tome d’Olivier

Un grand merci aux éditions OKAMA pour l’envoi de ce SP!


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?