Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Emma Paddington tome 4: Le défaiseur de temps de l’autrice Catherine Rolland. Le 5ème et dernier tome sortira le 31 octobre 2023 mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le site de l’autrice! Vous trouverez juste ici mon article sur le tome 1, ici celui du tome 2 et juste ici celui du tome 3 ;-). De plus, vous pouvez également acheter le coffret complet avec les 5 tomes ou alors juste le coffret vide si vous possédez déjà les tomes (initiative que je trouve vraiment chouette car j’adore les coffrets).
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 233 pages
Maison d’édition: Books on demand
Date de parution (dans cette édition): avril 2023
4ème de couverture:
C’est fait. L’Apocalypse a eu lieu. Malgré tous les efforts d’Emma Paddington, son manoir, la ville de Bridgeport et le reste de la planète ne sont plus qu’un champ de ruines. Quant aux habitants de Dark Road End, ils ont payé le prix fort et pleurent leurs disparus. … La fin du monde, hein ?! Nom de nom, ce fourbe d’Abaddon n’aurait jamais dû s’attaquer à une fille de San Francisco ! S’il faut affronter les forces maléfiques du Dessous pour remettre l’univers d’aplomb, Emma les affrontera, par Charybde ! On est Gardienne ou on ne l’est pas ! C’est pourtant à un adversaire plus retors qu’une armée entière de démons que la psychologue la plus atypique de toute la Californie va avoir affaire : Balthazar, le Défaiseur de Temps.
Mon avis:
Dans ce 4ème et avant-dernier tome, nous allons à nouveau être pris dans un tourbillon d’événements qui vont emmener Emma Paddington dans des situations pour le moins rocambolesques.
Pour contrer la catastrophe qui est arrivée à la fin du tome 3, Emma va faire un pacte avec le défaiseur de temps, mais celui-ci est un coquin et se joue d’elle, la plongeant tour à tour dans plusieurs réalités alternatives.
Emma revivra donc certaines situations de son passé mais en ayant déjà l’expérience et les souvenirs de ce qu’il va se passer, ce qui donne lieu à des scènes plutôt drôles (surtout avec son ex petit ami).
Si j’ai toujours autant aimé les personnages, les dialogues et le fait qu’il n’y ait pas de temps mort, j’avoue que j’ai trouvé qu’il se passait un poil moins de choses que dans le tome précédent, mais je pense que c’est parce qu’il s’agit d’un tome transitionnel, qui nous guide jusqu’au tome 5, qui sera l’apothéose de cette géniale histoire.
Dans ce tome 4, nous explorons un peu plus les sentiments des personnages et leur attachement l’un à l’autre. En effet, Emma se rend compte qu’elle a besoin des autres pour exister et ne pourrait pas vivre dans une dimensions dans laquelle ils ne seraient pas. Elle a découvert un monde fantastique qui a bouleversé sa vie mais surtout une famille pour laquelle elle se battra, quoi qu’il lui en coûte.
Le défaiseur de temps n’a qu’à bien se tenir !
Je vais de ce pas me commander le tome 5 😉