Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Emma Paddington tome 3: Le talisman écarlate de l’autrice Catherine Rolland. C’est une série qui compte à ce jour 4 tomes (le 4ème est sorti ce printemps!). Vous trouverez juste ici mon article sur le tome 1 et ici celui du tome 2 😉
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 239 pages
Maison d’édition: Books on demand
Date de parution (dans cette édition): septembre 2022
4ème de couverture:
La tension monte à Dark Road End.
Entre les attaques démoniaques qui se multiplient, les créatures du domaine de plus en plus incontrôlables et son cabinet de psychologue à faire tourner, Emma Paddington ne sait plus où donner de la tête.
Comme si elle n’avait pas assez à faire pour éviter l’Apocalypse, voilà que sa sœur et sa nièce débarquent au manoir pour un séjour-surprise ! Vu le tempérament volcanique de Lisa Paddington, Jamie et Emma vont devoir trouver très vite un moyen de la renvoyer à Chicago, avant qu’elle ne découvre l’existence du monde magique… et avant, surtout, que les Djinns et elle ne s’entretuent.
Nom de nom, ce fichu manoir la rendra folle !
Mon avis:
Quel plaisir de se replonger dans l’univers de l’adorable Emma Paddington!
Les tomes se dévorent sans même s’en rendre compte tant la lecture de cette saga est agréable et nous fait nous évader dans ce monde fantasque ou tout (ou presque) est possible.
Dans ce tome-ci, Emma va accueillir sa sœur, Lisa et sa nièce, Tess, au manoir, et, bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu car le jeune Addy – qui souffre de la solitude forcée dans laquelle son statut de Djinn le plonge – aura envie d’impressionner Tess… malheureusement, au manoir de Dark Road End, le danger rôde et n’attend qu’une infime faille pour en faire voir à Emma.
Comme dans les tomes précédents, les éléments s’enchaînent sans nous laisser un instant de répit et on tremble plus d’une fois pour nos héros.
Catherine Rolland – pardonnez-moi si je l’ai déjà dit dans mes articles sur les tomes précédents – a le chic pour écrire des dialogues qui tiennent la route et qui sont toujours très drôles et bien léchés.
Comme dans le tome 2, Emma prend le pouvoir de sa vie et assume pleinement son statut de gardienne du manoir de Dark Road End. On sent qu’elle tient vraiment à tous ses habitants et fera tout pour les protéger du pire qui les guette. Elle assume ses faiblesses qu’elle arrive à transformer en force. Elle est rusée et réussit toujours à tirer parti des situations les plus désastreuses.
Ce tome confirme donc que cette série est un vrai coup de cœur pour moi et je pense lire le tome 4 durant le mois de septembre car l’autrice nous laisse sur un cliffhanger insupportable à la fin de ce tome 3 et je ne veux pas attendre plus pour connaître la suite!!