Voilà un soin pour les lèvres signé Clémascience qu'il me tardait de vous présenter, la Fabuleuse Pomissime. Si vous avez les lèvres sèches, si elles se gercent inlassablement dès les premiers frimas ou qu'elles tiraillent après avoir trop porté de rouges à lèvres effet mat, je vous conseille de vous tourner vers ce soin pour le moins redoutable.
Avant de vous dévoiler tout son potentiel, petit focus sur la marque Clémascience. Il s'agit d'un laboratoire né en 2006 de l'envie d'un docteur en pharmacie de proposer des produits hautement concentrés en antioxydants. Les maîtres formulateurs se sont inspirés de la pomologie, une science qui étudie les fruits à pépins.
Ils se sont plus particulièrement focalisés sur ceux de la pomme, hautement concentrés en polyphénols, un actif aux vertus antioxydantes assez incroyables. Ils ont ainsi créé en exclusivité la Pomothépie. Au fil des années, les laboratoires Clémascience ont développé plusieurs lignes complètes et naturelles de cosmétiques (Pomissime), nutri-cosmétiques (Elixir de pomme) et compléments alimentaires (Poméol).
♥ Nutri baume à lèvres La Fabuleuse - Pomissime - Laboratoires Clémascience
Revenons à notre baume à lèvres qui appartient à la gamme Pomissime. Il va permettre d'apaiser les lèvres sèches ou abîmées dès la première application mais aussi les adoucir, les régénérer tout en les protégeant des agressions extérieures et de la perte en eau.
Pour cela, Clémascience a mis au point une recette efficace contenant pas moins de 98,50 % d'ingrédients d'origine naturelle. On y trouve bien évidemment notre ingrédient star, de l'huile de pépin de pomme, actif qui se trouve au coeur du Cicapomme, complexe contenant également de la bave d'escargot (cicatrisante, régénérante) et du beurre de karité (nourrissant, hydratant, régénérant). En renfort de ces ingrédients surdoués, la marque a misé également sur l'huile de chia (apaisante, protectrice), la fleur de grenadier (hydratante).
Le baume se présente dans un tube en plastique d'une contenance de 15 ml. Sa particularité ? Il possède un applicateur cushion, c'est-à-dire un embout en mousse. Le contact est délicieux, c'est moelleux, d'une douceur incroyable, on a juste l'impression de caresser ses lèvres. Je valide à 100 %. L'embout est légèrement biseauté, il permet une application facile de la matière.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la texture est plutôt fluide et c'est là qu'on apprécie l'embout en mousse qui absorbe une partie du produit, cela
ne dégouline pas partout. La matière est souple et fondante, elle glisse facilement et dépose un léger film qui enveloppe les lèvres dans d'un cocon confortable. La matière adhère bien, c'est gras mais cela n'empèse pas les lèvres et surtout ce n'est ni collant ni poisseux. Visuellement, cela rend les lèvres ultra brillantes, cela donne même un effet de lèvres plus charnues, ce qui est appréciable. Si vous l'utilisez le matin, attendez un peu que la matière se fige un peu (une histoire de 10 minutes environ) avant de poser votre rouge à lèvres, le fini est tellement cireux que le rouge à lèvres n'accroche pas si vous le faites dans la foulée.Niveau sensations, on sent que l'on porte un baume à lèvres, les lèvres sont ultra glissantes mais ce n'est pas du tout inconfortable. Comme il n' y a pas de parfum ajouté, le baume n'a pas vraiment de goût, si ce n'est celui des ingrédients. Je trouve que cela manque un peu de fun et de gourmandise mais c'est son seul défaut.
Clémascience nous promet un apaisement en 8 minutes top chrono, revendication que je ne peux pas confirmer. J'ai la chance de ne pas avoir les lèvres particulièrement sèches ni trop abîmées même si j'ai la fâcheuse tendance à me les mordiller sans arrêt. Par contre, pour ce qui est de la protection, cela marche du tonnerre !! J'ai embarqué mon petit tube pendant ma semaine de vacances au bord de la mer. Nous ne sommes pas tombés sur la meilleure période de l'année, il a plu, il y a eu beaucoup de vent, les températures n'étaient pas particulièrement clémentes. Cela ne nous a pas empêché d'aller crapahuter, escalader la dune du Pilât entre autres ! Malgré les embruns et un vent à décorner les boeufs, mes lèvres sont restées hyper confortables, souples et totalement lisses.
En bref, c'est le petit tube à embarquer partout avec soi, en toute saison qui viendra au secours des lèvres en détresse en hiver et à tout autre moment de l'année, par temps sec, humide ou chaud pour garder des lèvres souples, lisses et repulpées.
Si vous voulez découvrir ce baume à lèvres à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 18,90 € les 15 ml juste ICI ⇒ Baume à lèvres Pomissime - Clémascience
Que pensez-vous de ce baume à lèvres ? Connaissez-vous les Laboratoires Clémascience ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !