Coucou tout le monde ! En ce beau dimanche de printemps, je vous propose un maquillage tout coloré réalisé avec la palette Life’s a Festival de Too Faced. Et je commence cette série de maquillage avec un maquillage dans les tons bleu et corail qui rappelle un peu les couchers/levers de soleil en bord de plage non ?
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Rainbow Life » (rose corail pailleté), « Sunset Dream » (orange chaud pailleté), « Dusk Teal Dawn » (bleu métallisé), « Euphoric » (pêche corail métallisé), « Desert Vibes » (marron orangé matte), « Artist Pass » (cuivré aux reflets bleus/violets holographique) et « Unicorn Tears » (beige aux reflets bleus holographiques).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Deep End’ d’Urban Decay (turquoise), le Tattoo Liner de Kat von D et le mascara Full Blown de Laura Mercier.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupière crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard marron orangé matte, « Desert Vibes », en creux de paupière et j’estompe bien.
Toujours en creux de paupière, je place le fard orange chaud, « Sunset Dream », et j’estompe.
J’applique en coin interne le fard pêche corail métallisé, « Euphoric ».
Je place ensuite le fard bleu métallisé, « Dusk Teal Dawn », sur la paupière mobile et bien évidemment je fonds bien les fards entre eux (ce qui va énormément faire perdre le bleu en intensité…).
Je viens ensuite mettre le fard rose corail, « Rainbow Life », en creux de paupière et légèrement en coin externe.
Je rapplique ensuite le fard bleu métallisé, « Dusk Teal Dawn », sur la paupière mobile.
Et je refais la même chose : le fard rose corail, « Rainbow Life », en creux de paupière puis le fard bleu métallisé, « Dusk Teal Dawn », sur la paupière mobile.
Je rapplique aussi du fard pêche corail métallisé, « Euphoric », en coin interne.
Je place ensuite le fard cuivré aux reflets bleus/violets holographique, « Artist Pass », au centre de la paupière mobile pour plus d’intensité et de lumière.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec un fard beige matte (d’une autre palette donc). Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard beige aux reflets bleus holographiques, « Unicorn Tears ».
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard rose corail, « Rainbow Life », puis le fard bleu « Dusk Teal Dawn ».
Et je finis en appliquant un crayon turquoise en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Tattoo Liner de Kat von D ! Et je finis avec le mascara Full Blown de Laura Mercier.
Pour tout vous dire, ce n’était pas du tout le maquillage que je comptais avoir au final. Mais comme je vous le disais dans ma revue jeudi, les fards se comportent de manière très bizarre une fois appliqué : les couleurs sont différentes, ils perdent énormément en intensité. Il faut donc énormément travailler le maquillage, en rappliquer plusieurs fois. Donc j’aime beaucoup le rendu final mais ce n’était pas celui attendu.