Je vous l'avais promis dans un article précédent (piqûre de rappel), voici la revue complète de la CC Crème énergisante à la carotte de la Sultane de Saba. La Sultane de Saba, cette jolie marque de cosmétique française spécialisée dans les soins corps et visage ultra sensoriels inspirés des rituels de beauté du monde se lance également dans le maquillage !!! Non, pas vraiment, car vous le savez certainement, la cc crème est avant tout un produit de soin. C'est une crème futée et intelligente censée hydrater, booster l'éclat naturel de la peau et unifier le teint. Elle s'utilise généralement en base pour donner un coup d'éclat à notre minois.
Avec le retour des beaux jours, il est temps d'afficher un teint aussi rayonnant que le printemps. Entre mes problèmes de sommeil et de stress, sans compter ces ennemis redoutables que sont le froid et la pollution, ma peau fait grise mine. Alors, je n'ai rien contre un petit coup de baguette magique pour retrouver une jolie peau de pêche ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai intégré à ma routine make-up.
Avant de vous dévoiler mes impressions sur ce produit, faisons le point sur le packaging.
Je suis sous le charme des emballages de cette marque toujours somptueux. C'est typiquement le genre de flacons que j'aime exhiber sur les étagères de ma salle de bain. Il est classe et élégant mais alors pas pratique du tout ! Le flacon en verre est fragile surtout entre des mains maladroites et le prélèvement n'est pas chose aisée, il va même s'avérer tumultueux en fin de course. De plus niveau hygiène et conservation du produit, ce n'est pas le top !Niveau texture, en revanche, je n'ai rien à lui reprocher. Sa consistance soyeuse, fondante, légère comme une plume est un vrai bonheur. Je l'applique par petites touches sur l'ensemble de mon visage. Sa formule glissante s'étale très facilement et pénètre rapidement dans l'épiderme. J'ai d'ailleurs été bluffée par la rapidité avec laquelle la matière fusionne avec la peau. Un petit massage et c'est réglé. Elle est légère et ne donne pas l'impression d'étouffer la peau.
Niveau confort, rien à redire ! Elle laisse ma peau souple et douce. J'apprécie également qu'elle ne vienne pas
exacerber mes zones de sécheresse.Ne prenez pas peur en voyant la teinte du produit, votre peau ne va pas virer orange. Cela colore légèrement la peau mais l'effet est subtil et complètement naturel. Elle se fond parfaitement à ma carnation et en un clin d'oeil, ses pigments réveillent mon teint terne.
Cette cc crème donne bonne mine, prépare la peau au soleil et unifie les irrégularités du teint. Par contre, elle est très peu couvrante. Si vous n'avez pas grand chose à camoufler, elle pourra
s'utiliser seule, histoire d'avoir meilleure mine. Par contre, si vous avez des imperfections, des rougeurs et autres joyeusetés, elle ne suffira pas ! Personnellement, je préfère l'utiliser en base de teint ! C'est une excellente toile de fond. Elle permet au fond de teint de glisser plus facilement mais également de le faire tenir plus longtemps. Et bien évidemment, elle booste l'éclat du teint. L'effet est subtil mais palpable. Autre qualité que toutes les bases de teint ne possèdent pas, elle ne fait pelucher aucun de mes fonds de teint, j'apprécie !La cc crème énergisante à la carotte est un produit qui tient toutes ses promesses. Je l'utilise avec plaisir en ce moment pour embellir mon teint, préparer ma peau au soleil mais elle aura également son heure de gloire à la fin de l'été pour prolonger le bronzage. Son prix ? 39 € les 100 ml sur l'eshop Lanaïka
Et vous ? Quels sont vos astuces pour réveiller votre teint pâlichon ?