Coucou tout le monde ! Je vous avais bien dit que je ne me contenterais pas d’un seul maquillage pour les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, je vous propose un maquillage dans les tons rouges et avec de la paillette, beaucoup de paillettes ! Donc si ce maquillage vous plaît, je vous laisse continuer avec les explications
J’ai donc utilisé pour ce maquillage la palette Caramel Melange de Zoeva et plus particulièrement les fards : « Wax Paper » (blanc matte), « Universal Delight » (beige marronné mat), « Aftertaste » (orange matte), « Alchemy » (marron saumoné matte), « Finish Sensual » (marron moyen matte), et « Edible Gem » (aubergine foncé aux micro-paillettes dorées). Mais j’ai aussi utilisé la palette Moondust d’Urban Decay pour les fards « Specter » (rose) et « Element » (rouge).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Heartless’ d’Urban Decay (rose), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard beige matte, « Universal Delight », sur toute la paupière pour unifier la couleur de la paupière.
J’applique ensuite le fard marron saumoné matte, « Alchemy », en creux de paupière. Et je viens ensuite estomper.
Je prends ensuite fard marron moyen matte, « Finish Sensual », en creux de paupière et en coin externe. Et j’estompe à nouveau.
Je continue en mettant le fard orange, « Aftertaste », sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile. Et j’estompe, encore et toujours !
Je mets ensuite en coin externe les fards aubergine, « Edible Gem », et marron moyen, « Finish Sensual » et je les fond bien avec tous les autres fards.
Je place le fard blanc matte, « Wax Paper », sous le sourcil.
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard aubergine « Edible Gem » et le fard orange « Aftertaste » jusqu’au coin interne.
Je prends ensuite la palette Moondust d’Urban Decay et j’applique avec un pinceau humidifié pour intensifier la couleur le fard rouge, « Element », au centre de la paupière (par dessus le orange).
Je n’hésite pas à reprendre le pinceau avec lequel j’ai appliqué le fard aubergine en coin externe pour retravailler le coin externe.
J’applique enfin le fard rose, « Specter », en coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon rose en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Schwing de TheBalm. Et je finis avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.
Et me voilà prête ahah J’ai décidé de rester soft sur les lèvres (incroyable mais vrai) car les yeux sont déjà bien colorés et pailletés mais à vous de voir ce que vous préférez bien évidemment