J'utilise de l'argile verte depuis un certains temps comme masque purifiant, et c'est très efficace. Mais dernièrement j'avais l'impression que ma peau commençait a s'y habituer et j'avoue que je m'en lassais aussi pas mal. J'ai donc voulu me prendre un masque Lush : j'en avais déjà testé plusieurs que j'avais adoré et puis j'en ai toujours entendu parlé en bien.
J'ai pensé à me reprendre La guerre des boutons, mais je l'avais déjà acheté en gros pot auparavant et reçu maintes fois en échantillon... Mais après mûre réflexion, je me suis dit que tester un autre masque valait mieux le coût. Oui "coût" et pas "coup". Ça coûte cher Lush quand même.
→ Pour ceux qui l'ignorent, Lush propose des masques dits "frais" ; ils sont censés n'être composés que d'ingrédients naturels et q'ils ne possèdent pas de conservateurs. Il faut donc le mettre au frigo pour pouvoir le conserver et l'utiliser dans le mois à venir.
Je trouve que ce masque tient toutes ses promesses à savoir :
* Sentir le chocolat : Alors si on est doté d'une vision globale encore un minimum qualitative, on a sûrement lu dans le titre que c'était le cas. Mais plus précisément, elle ne parait vraiment pas chimique étant donné que c'est la poudre de cacao qui est contenu dans le masque qui nous offre cette odeur riche en cacaco.
* Purifier et nettoyer en douceur : c'est l'atout principale de ce masque ! Il n'assèche pas du tout la peau et pourtant il la laisse toute douce, légèrement exfolier par des grains fins, fraîche et plutôt propre.
* Hydrater : Ce n'est pas la fonction principale du produit, certes il apaise les zones qui peuvent parfois légèrement tiraillées, mais il n'hydrate pas particulièrement.
* Tonifier la peau : J'ai l'impression qu'il apaise ma peau tout en lui donnant un très léger coup de boost.
En conclusion, j'aime beaucoup ce masque, je le trouve vraiment parfait pour les personnes qui cherchent un produit ambivalent et multifonctions. Je le pense parfait pour les peaux normales et les peaux avec de petites imperfections.
Cependant j'ai l'impression le fait qu'il réunit trop de fonctions à la fois, et qu'à cause de ça il ne remplit pas à 100% tous ces points. Par exemple il purifie la peau, mais je connais des masques qui purifie bien plus en profondeur... Idem pour l'hydratation.
Pour ma part j'ai une peau mixte avec des zones qui regraissent très vite avec beaaaaacoup d'imperfections, mais j'ai aussi des zones de sécheresse. Le multi-masking devrait mieux me convenir !
- multifonction : purifiant, hydratant, tonifiant, exfoliant
- la composition (vraiment clean)
- le fait de le mettre au frigo le rend frais à l'appication
- il s'applique sans soucis avec les doigts
- le prix fait mal : 11.45€
- sa courte durée de vie (même si je l'ai dépassée d'un mois et qu'il n'a pas bougé)
- masque très globale : si vous cherchez à remplir une fonction particulière, il ne le fera pas à fond.
Pour l'acheter ou pour plus d'infos et de détails (comme les ingrédients utilisés), rendez-vous sur le site de Lush, ici.