Cela fait maintenant de nombreux mois que j'applique mon fond de teint et autres déclinaisons (anti-cerne, correcteur et même parfois poudre matifiante), à l'aide d'un outil make-up pratique voire révolutionnaire, à savoir le Beauty Blender (le vrai, l'unique, l'original). Cette petite éponge rose en forme d'oeuf bien connue de toutes les beautystas a eu le don de créer un engouement de folie à sa sortie en France. Avec tout le buzz qu'elle a suscité et les nombreuses louanges à son égard, j'ai bien évidemment craqué, histoire de voir ce qu'elle avait sous le capot coussinet.
Ce qui différencie l'éponge de teint Blender Santé Naturkosmetic de toutes les autres éponges déjà commercialisées, c'est bien évidemment sa composition. Elle est garantie sans latex, un sérieux atout pour toutes les personnes allergiques à cette matière. Il s'agit d'une mousse de polyuréthane, un matériau contrôlé comme étant sans polluant nuisible tels que le chrome, le plomb ou encore le cadmium et qui présente une haute tolérance cutanée.
Au niveau de sa morphologie, l'éponge Blender de Santé Naturkosmetic se présente sous la forme d'un petit oeuf (ressemble à s'y méprendre au Beauty Blender), large à la base et rétréci en son point culminant. Cette forme elliptique permet d'atteindre facilement les zones plus inaccessibles du visage (comme les ailes du nez ou le contour des yeux)
Eponges de teint sèches
Comme toutes les éponges à maquillage, pour éviter qu'elle n'absorbe le fond de teint, il faut au préalable l'humidifier. Ainsi l'eau capturée dans la mousse fait barrière, le fond de teint ne sera pas bu par l'éponge, il restera en surface. Enfin sur le papier ! On ne va pas se mentir, l'éponge absorbe une partie du produit. Pour ce faire, il suffit de la passer sous le jet d'eau quelques instants, de bien l'essorer puis de le presser dans une serviette propre et la magie opère ! L'éponge double presque de volume, elle offre ainsi tout son potentiel.
Eponges de teint humidifiées
L'éponge de teint Santé est moins souple et moelleuse que le Beautyblender. Vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, elle possède moins d'alvéoles. Pour autant, elle reste maniable, facile d'utilisation et agréable au contact de la peau. Et le résultat est sans appel !!! Le teint est impeccable, hyper naturel, léger et sans traces. Cela créé vraiment l'illusion d'un grain de peau affiné. C'est sans conteste, le meilleur allié pour un teint réussi.
Une bonne fréquence de nettoyage, c'est la clé d'une éponge exempt de bactérie mais également d'une longévité. Pour ma part, je la nettoie après chaque utilisation. Non, je vous assure, ce n'est pas une étape corvéable, c'est simple et rapide. Je dépose quelques gouttes de savon sur la partie la plus crasseuse, je la presse délicatement en la maintenant sous un mince filet d'eau tiède. Et je renouvelle l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Je la pose dans une petite panière en métal suspendue au dessus de mon lavabo, elle va pouvoir ainsi sécher rapidement à l'air libre. Une fois complètement sèche (quelques heures seulement), elle reprend sa forme initiale. Après quasiment un mois d'utilisation, elle n'a pas bougé, elle est comme neuve !!
Vous l'aurez compris, je suis satisfaite de cette version naturelle. D'une part pour sa composition, sa facilité d'utilisation et sa robustesse. L'éponge de teint Santé Naturkosmetic est un dupe parfait du Beauty Blender. Et si je vous dis que pour la posséder, vous allez dépensé moitié moins que pour le best-seller, je suis sûre d'avoir fini de vous convaincre.
Prix public conseillé : 7,99 € l’unité.En vente dans les magasins bio partenaires. Liste des points de vente sur le site http://www.bleu-vert.fr via l’onglet “points de vente”. Elle est également disponible dans la boutique en ligne http://www.boutiquebleuvert.fr