En juin dernier, je vous avais fait la revue et présenté la recette de mon déodorant naturel. Je me souviens que je vous avais dit que j’adorais ce déodorant mais qu’avec les grosses chaleurs, il avait tendance à me décevoir car il laissait des traces sur mes petits hauts clairs. Mis à part cela il était énormément efficace (et je pèse mes mots) contre les odeurs.
Pour ce petit problème quant aux tâches, j’ai voulu tenter un déodorant du commerce mais naturel ! J’ai vite déchanté quand j’ai vu les prix des différents déodorants pour trouver des avis controversés: jusqu’à 15 euros pour un déodorant..?! Je me suis tournée vers le déodorant Bio de la marque Avril qui est le moins cher sur le marché: 2.70€ sur le site Bébé au Naturel.
Les avis sur internet étaient pour la moitié très positifs et pour l’autre moitié, très négatifs. Du coup je me suis dit qu’il valait mieux que je teste par moi même. Au pire, pour 2 euros et quelques, je ne perdais pas grand chose. Finalement je vais vous expliquer pourquoi il faut fuir ce déodorant.
Soit, je suis bien d’accord pour dire que 99% des ingrédients sont d’origine naturel, 10% sont d’origine biologique (je sais je vous apprend rien de bien nouveau, ce sont des informations notées sur l’étiquette / internet) et personnellement j’aime beaucoup son odeur qui est agréable et douce selon moi.
Après beaucoup d’avis disent qu’il sent fort l’alcool. Personnellement je n’ai pas senti l’odeur d’alcool mais quand on regarde la liste d’ingrédients… l’eau est en première position suivie de de l’alcool. Et vous savez bien que les listes d’ingrédients sont établies dans l’ordre décroissant de leurs quantités. Ce qui veut bien dire que ce déodorant est chargé en alcool… Peaux sensibles ou fraîchement épilées, s’abstenir !
Mais si seulement ce déodorant était efficace… Personnellement je suis vraiment déçue de ce déodorant. 15 minutes après l’application, je ne sens plus le déodorant et il suffit que je transpire à peine pour que mon odeur soit répétée et amplifiée.
Alors peut être que ce déodorant peut être efficace pour une personne qui transpire (ou qui sent) vraiment peu mais en attendant, je l’utilise le soir après ma douche (car psychologiquement j’applique mon déodorant matin ET soir même si je fais aucune activité qui me ferait transpirer). Le matin, je préfère utiliser mon déodorant home-made qui est efficace face à toutes les épreuves de mes journées.