Bougie parfumée rime avec atmosphère agréable et douceur de vivre. Quelle que soit la saison, elles ont une place importante dans ma maison. J'aime être bercée par leur douce lueur hypnotique et enveloppée de leurs délicieuses effluves virevoltantes. Histoire de créer une ambiance chaleureuse en hiver, chasser les odeurs de cuisine, composer une lumière romantique lors de longues soirées d'été ou tout simplement habiller mon intérieur d'un supplément d'âme, je fais brûler des bougies. Un petit bonheur simple de la vie !
Je l'avoue, la bougie parfumée supplante de loin le bouquet de fleurs fraîches dans ma maison !! J'aime les fleurs mais je préfère les voir s'épanouir dans mon jardin. Pour parfumer mon intérieur, j'ai un penchant irrépressible pour les bougies. On les a toujours sous la main, on allume et hop, un petit quart d'heure plus tard, un doux parfum se diffuse aux quatre coins de la maison.
Niveau parfum, je le préfère sensuel, chaud et réconfortant en hiver mais plus fruité ou relaxant l'été.J'ai eu le plaisir de recevoir récemment deux bougies de la marque
Village Candle. Elles sont l'aboutissement de la passion d'un jeune américain, qui à force d'encouragement et d'abnégation a su passer de la fabrication artisanale dans un coin du garage familial a une production beaucoup plus intensive. Intensive certes mais pas au détriment de la qualité, les bougies sont toujours conçues à la main avec amour et doigté.Visuellement, les bougies Village Candle ressemblent à s'y méprendre à celles de Yankee Candle. Des jarres en verre épais et transparent façon bonbonnière chapeauté d'un bouchon muni d'un joint pour les garder hermétiquement closes et préserver les parfums. Les photos d'ambiance sont similaires également, de simples étiquettes évoquant le parfum sont collées sur la jarre. Néanmoins, la ressemblance s'arrête ici, les bougies Village Candle proposent des saveurs différentes et surtout possèdent deux mèches, un détail qui fait toute la différence. La cire se liquéfiant plus rapidement et uniformément, elle ne forme pas de cratère et diffuse les parfums plus rapidement. Un bon point !! Inutile de les laisser allumer des heures, une toute petite heure (à la place de deux pour les Yankee Candle) est suffisante pour la surface de la cire soit totalement fondue, c'est super économique. Elles sont fabriquées à la main avec de la cire de paraffine ultra pure, des mèches en coton garanties sans plomb et des fragrances élaborées à base d'huiles essentielles de haute qualité.
J'ai reçu les jarres petits modèles d'une contenance de 312 g qui offrent une durée de combustion avoisinant les 55 heures.
Parmi les 80 senteurs disponibles pour certaines quelque peu surprenantes ou énigmatiques (pain beurré grillé et croustillant, l'heure du thé ou encore pluie fine), j'ai reçu la mystérieuse Bambou noir et la gourmande Cerise noire. Je l'avoue si j'avais pu les choisir, ce ne sont pas les parfums que j'aurais sélectionnés d'emblée et pourtant parmi ceux-ci un grand coup de coeur !!!La bougie Bambou noir (Black Bamboo) est une merveilleuse découverte. J'en raffole ! Son parfum frais, léger, un peu masculin a réussi à me prendre dans ses filets. C'est une composition où se mêlent les notes végétales du bambou et de la fougère à celles boisées du cèdre et du vétiver. Le tout est relevé de notes suaves, exotiques et balsamiques de la fleur de lotus. C'est le parfait allié pour transformer une pièce en véritable havre de paix et d'harmonie.
C'est une odeur vraiment atypique jusqu'alors jamais rencontrée. Elle est bien équilibrée avec des accords bien travaillés. C'est un brin apaisant, cela invite à la relaxation et incite à la méditation. Le sillage est léger et subtil, aucun risque d'overdose ou de saturation de l'atmosphère, seul un petit vent frais vient chatouiller mes narines. Cette senteur légère qui s'évanouit rapidement a une place d'honneur et de choix dans ma chambre à coucher.
Cerise Noire
ou Black Cherry est une senteur beaucoup plus intense et gourmande. En quelques minutes seulement, elle embaume toute ma pièce à vivre qui avoisine tout de même les 50 m². Quelques effluves virevoltantes arrivent même à s'échapper dans l'escalier pour transformer la mezzanine (mon coin bureau) en paradis fruité.Très réaliste, ce parfum est une gourmandise à lui tout seul. La cerise noire ultra fruitée et sucrée que j'imagine bien dodue, gorgée de soleil et juteuse à souhait est adoucie avec une pointe de crème à la vanille. Ultra fruitée et addictive, cette bougie met l'eau à la bouche. Il faut bien évidemment aimer ce type de fragrance, si c'est le cas, vous allez certainement adorer.
Pour une délicieuse invitation au bien-être ou une escapade vers d'autres rivages, je vous recommande les bougies
Village Candle dont les prix sont vraiment très attractifs, comptez 11 € pour les petites jarres et 14 € pour les moyennes jarres. Les petites jarres vont relaxeront pendant environ 55 heures, les moyennes pendant 100 heures.Village Candle
propose également des diffuseurs pour les voitures, des galets, des votives, des bâtonnets imbibés de parfums et une toute nouvelle collection de bougies à deux mèches dans un pot en verre raffiné et moderne. Je craque pour ces deux parfums.Liste des points de vente et Show-roomV I L L A G E C A N D L Eby ELECTRON31 Avenue Charles de Gaulle92200 NEUILLY-SUR-SEINETél .01 46 37 51 88
Et vous ? Quels bougies ont élu domicile dans votre maison ?