Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu #33

Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33

Le seul signe de l'arrivée du printemps est la date inscrite sur le calendrier. Pour le reste, on peine à croire qu'il est vraiment là. Pour me consoler de ce temps maussade, je me suis lancée dans un grand ménage de printemps, un marathon de tri et d'éclusage de flacons depuis trop longtemps entamés, histoire de faire un peu de place sur mes étagères. Allez, place à la présentation de mes produits terminés.

MAQUILLAGE
Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33

Encre à lèvres "Rouge infusion" teinte Peony - SephoraJe n'ai pas été totalement séduite par cette miniature reçue dans une Sephora box. Même si j'ai apprécié sa belle pigmentation, sa couleur vibrante et son odeur délicatement fruitée, je n'ai pas apprécié sa formule trop asséchante. 
Je rachète ? : Non 
DEMAQUILLAGE
Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33
La crème douce démaquillante - Absolution (relire article) 
Pour éviter de tomber dans la routine, j'aime de temps en temps remplacer ma traditionnelle huile démaquillante par une autre galénique en particulier la crème que je trouve plus agréable que le lait. Celle-ci remplit tout à fait le contrat. Sa texture onctueuse et fondante est un délice sur la peau, son odeur aux notes vertes et mentholées apporte une dimension plaisir à son utilisation et elle a un excellent pouvoir démaquillant. Seul bémol, sa formule n'est pas compatible avec une muqueuse oculaire sensible mais comme j'utilise une lotion bi-phase, cela ne me dérange pas.Je rachète ? : Avec sa composition irréprochable, je pourrais tout à fait craquer.Eau démaquillante micellaire - Garancia 
J'ai beaucoup apprécié cette miniature reçue dans une Birchbox. Préférant l'huile pour un démaquillage plus doux et en profondeur, je l'ai utilisé pour mon débarbouillage du matin. Avec son odeur de rose délicate, sa composition à 96,8 % d'ingrédients d'origine naturelle et sa formule adaptée aux peaux sensibles, elle réveille le teint et purifie la peau sans l'assécher, ni l'agresser.
Je rachète ? : Oui mais la version fleur d'oranger.

Soin nettoyant du soir "Douce gelée divine" - Foreo  (relire article) 
Avec sa texture gel parsemée de fines particules gommantes, ce soin nettoie la peau en profondeur sans l'agresser. J'aime sa transformation en émulsion lactée au contact de l'eau permettant un rinçage rapide, sa composition clean mais un peu moins sa texture un poil collante et son odeur végétale trop...végétale.
Je rachète ? : Non.
Démaquillant yeux double action - Nivea A court de mon démaquillant yeux préféré, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Sa formule bi-phase enrichie en extrait naturel de bleuet est douce et efficace même sur le mascara waterproof. En quelques passages seulement, il déloge tous résidus de maquillage sans irriter ni picoter les yeux. Par contre, il laisse un film gras assez désagréable.
Je rachète ? : Non.
SOINS DU VISAGE
Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33
Brume vitaminée pamplemousse rose - Yves Rocher 
Cela sent rudement bon, c'est frais et pétillant malheureusement, ma peau sensible ne l'a guère toléré. Je trouve également le spray un peu violent, on est bien loin d'une nébulisation diffuse et aérienne !!! Mon mari s'est gentiment dévoué à la terminer. Son avis ! J'aime bien son odeur mais ça pique les yeux. Je rachète ? : Non.
Doux gommage - Saint-Gervais Mont Blanc (relire article) 
Avec sa formulation spéciale peaux sensibles, sa texture crémeuse et ses petits grains minuscules, il dégomme parfaitement impuretés et cellules mortes sans décaper la peau. Coup de coeur pour son odeur, un bouquet frais et vivifiant.Je rachète ? : Pas dans l'année à venir, j'ai réduit mes séances gommage à une toutes les deux semaines depuis l'arrivée de la Luna de Foreo dans ma routine jolie peau (relire article) et avec le nombre de gommage et autres réjouissances encore en stock dans mon tiroir...
Masque gommage réconfortant - Doux MeMini miniature reçue dans une Birchbox qui m'a permis de réaliser deux applications tout de même. Je suis fan de ces formules 2 en 1 qui allient l'action apaisante et hydratante d'un masque à celle régénérante d'un gommage. J'aime sa texture ultra douce et enveloppante, la finesse de ses grains (poudre de riz) et son odeur gourmande. Ses promesses sont respectées, on retrouve une peau douce, lisse et confortable.
Je rachète ? : Oui pour sa composition irréprochable, son odeur délicieuse et sa double action (idéale les jours de flemme).

Masque vitaminé - My little beauty (relire article) 
Avec son temps de pause éclair (3mn), c'est le masque idéal des matins pressés. Au delà de sa texture gel vivifiante et de son odeur d'agrumes revigorante, ce masque n'apporte rien de plus qu'un teint plus frais et réveillé. Je rachète ? : Non, ma peau en manque d'éclat me réclame des soins plus performants.


Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33
Sérum régénérant "Algoressence - Algovital (relire article) 
Un bon allié pour la saison hivernale qui a contribué au confort et à la souplesse de ma peau. Sa texture huileuse nécessite un petit massage pour pénétrer dans la peau mais ne laisse aucune sensation désagréable seulement une peau douce et bien nourrie. J'ai apprécié sa composition 100 % naturelle, ses actifs hautement concentrés en parfaite affinité avec ma peau et son odeur délicatement fleurie.
Je rachète ? : Il me reste un sérum de cette marque à tester. 

Crème Divinissime immortelle - Lift'Argan (relire article) 
Une bonne crème de nuit bio (99 % d'ingrédients d'origine naturelle) à la texture crémeuse et fondante qui a apporté réconfort, souplesse, moelleux et rebondie à ma peau. Malgré sa richesse, elle pénètre rapidement sans effet gras ni alourdissant. Un vrai soin cocooning comme je les aime.Je rachète ? : Une expérience à renouveler avec plaisir.


Crème contour des yeux "Regard merveilleux" - Sanoflore (relire article) J'ai apprécié sa formule légère qui ne fait pas pelucher mon anti-cernes et sa texture fine qui pénètre rapidement. Par contre, son pouvoir hydratant laisse à désirer. Cette zone de mon visage me réclame des soins ultra hydratants et nourrissants, besoin que ce produit n'a pas réussi à combler. Je rachète ? : Je continue ma quête du contour des yeux parfaits.


SOINS DU CORPS
Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33
Baume corporel "Le secret des gazelles" - Karethic (relire article)
C'est un baume épais et fondant que j'ai utilisé en duo avec la cellu-blue. J'ai apprécié son odeur fruitée et sa texture suffisamment grasse pour effectuer un palper-rouler long, efficace et sans douleur.  En plus de laisser la peau hyper douce, il a une réelle action lissante et raffermissante.Je rachète ? : Sa durée de vie limitée et son prix élevé vont être un frein à son achat ! 
Soin raffermissant "Intervention fermeté" - Dr Pierre Ricaud (relire article)
C'est le deuxième tube que je termine. Les jours de relâche (ceux où je n'utilise pas la ventouse) je tartine allègrement mes zones rebelles d'une bonne couche de soin raffermissant. J'aime celui-ci autant pour son odeur fraîche que pour sa texture onctueuse qui nécessite un petit massage pour pénétrer dans l'épiderme. Il ne suffira pas à déloger la cellulite mais permet de retrouver une peau plus tonique. Je rachète ? : Seulement en promotion.

Déodorant "Orchidée du mexique" - Ushuaïa

Un bon déo qui fait tout ce que j'attends de lui. Son parfum fleuri est agréable mais heureusement si léger qu'il n'interfère pas avec celui de mon parfum.  Je rachète ? : Oui.
SOINS PIEDS ET MAINS
Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33
Crème réparatrice pieds très secs - Scholl
Ce n'est certes pas le produit le plus glamour qu'il soit avec son odeur très pharmaceutique mais il fait tout ce qu'on lui demande, redonner souplesse et douceur aux pieds secs. Sa texture épaisse se masse généreusement et laisse un film gras enveloppant qui appelle au port d'une paire de chaussettes. Il nourrit bien la peau mais ne fait pas disparaître les petites callosités.Je rachète ? : Oui. 

Soins des mains - Douceur Cerise (relire article) Une bonne crème que j'ai pris plaisir à utiliser même si son odeur de rose ne m'a pas totalement emballé. J'aime beaucoup son format pompe airless pratique à l'usage et sa texture épaisse mais ultra pénétrante qui apporte confort et apaisement.Je rachète ? : Non.    



GELS DOUCHE
Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33
Huile de douche "Voyage en mer d'Orient" - Daniel Jouvance (relire article)
Je l'ai terminé jusqu'à la dernière goutte tellement je l'ai adoré. J'aime sa texture huileuse hyper sensorielle qui une fois émulsionnée avec un peu d'eau se métamorphose en une émulsion lactée très douce sur la peau. Une fois rincée, il reste un petit film soyeux et protecteur à la surface de la peau, c'est hyper agréable. Et bien sûr, je raffole de son odeur de fleur d'oranger. Dommage que les effluves soient si évanescentes sous la douche et que l'odeur ne reste pas sur la peau.Je rachète ? : A l'occasion du commande sur le site, pourquoi pas.  Gel douche bienveillant "Côte d'amour" - BritanieCette miniature reçue dans une box beauté, laquelle je ne sais plus, m'a permis de découvrir cette jolie marque de niche bretonne et naturelle possédant une large gamme de produits pour le corps et les cheveux. Il mousse peu mais suffisamment pour se sentir propre. Son odeur mêlant des notes herbacées et d'agrumes est originale mais agréable et plutôt vivifiante, une belle escapade sur les sentiers côtiers bretons. Seul bémol, sa texture un peu trop liquide. Je rachète ? : Non, trop cher. 
Gel douche énergisant - Embryolisse for Men
Les hommes de la famille ont bien apprécié ce gel douche. Ses points forts ? Son odeur aromatique un poil masculine, sa texture gel fraîche et sa belle mousse onctueuse qui n'assèche pas la peau. Je rachète ? : Non pour le même prix je préfère m'orienter vers des produits aux compositions plus clean.


SOINS CHEVEUX

Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33
Shampooing pur volume - HIP
J'ai bien aimé sa formulation à base d'huiles essentielles (patchouli et bergamote) qui lui confère un parfum aromatique puissant et tonique mais qui apporte également une sensation de fraîcheur et de pureté au cuir chevelu. Je trouve la texture un peu trop liquide pour une utilisation sans gaspillage. Il laisse les cheveux propres et légers mais l'effet volume n'est pas mesurable du moins sur le court terme. Malgré sa composition assez clean, je déplore la présence de SLS trop irritant en début de composition.Je rachète ? : Non.  
Sea salt texturising spray - Toni&Guy
Délaissé dans un coin pendant de longs mois mais depuis que j'ai opté pour un carré plongeant, je l'ai ressorti pour donner du ressort à mes légères ondulations naturelles les jours où j'ai la flemme de lisser les longueurs. J'aime beaucoup son odeur qui reste sur les cheveux et son effet wavy. Je l'utilise avec parcimonie car cela laisse les cheveux collants ce qui oblige à passer par la case lavage le lendemain de son application. Je rachète ? : Non, encore quelques flacons reçus dans des boxes à utiliser. 
Et vous ? Avez-vous commencé le grand ménage de printemps ? 


Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33

Produits terminés en mai : le ménage de printemps continu   #33