Aujourd’hui je voulais vous présenter mes 5 pinceaux indispensables sans lesquels je ne peux pas me maquiller. Même si maintenant j’utilise le Beauty Blender pour faire mon teint et que l’on peut faire beaucoup plus de choses avec, comme appliquer son blush crème, poudrer son teint…il me faut toujours ces pinceaux pour terminer un maquillage.
Evidemment la liste n’est pas exhaustive et il y a tout un tas d’autres pinceaux que j’utilise au quotidien, différents de ceux que je vous présente ici, mais pour cet article je voulais vraiment me consacrer à vous présenter mes indispensables. Ils ne seront pas présentés dans un ordre précis, ni par ordre d’importance.
Le pinceau plat
C’est peut être le plus connu et utilisé quand on commence à se maquiller, il permet d’appliquer les fards à paupières en aplat sur la paupière mobile. Celui-ci est assez dense et je m’en sers aussi pour commencer à flouter mes fards.
Le pinceau poudre
Comme son nom l’indique, j’utilise genre de pineau pour appliquer ma poudre libre, le pinceau varie en taille en fonction de la zone à matifier.
Le pinceau biseauté
Un pinceau que l’on peut utiliser pour faire ses sourcils et sont trait de liner (selon la taille du pinceau). Personnellement c’est un pinceau que j’ai utilisé que tardivement par rapport aux autres, tout simplement car auparavant je ne m’occupais pas vraiment de mes sourcils et puis que je n’ai pratiquement jamais trop mis de liner. Mais si il est dans cet article c’est que finalement aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer.
Le pinceau angle
Encore un autre pinceau que j’utilise depuis moins longtemps que les autres, pour appliquer mon blush j’utilisais un pinceau rond classique mais je trouve celui-ci bien plus pratique. Sa forme permet d’épouser parfaitement les paumettes et ainsi d’appliquer uniformément son blush.
Le pinceau estompeur
Le dernier pinceau dont je voulais vous parler est peut être l’un des plus importants pour moi lorsqu’il s’agit de me maquiller les yeux (ce que je ne fais pas tous les jours). Tout le monde le dit et pour cause « la clé d’un maquillage réussi est dans l’estompage », un vrai mantra pour les beauty addict