Bonjour à tou(te)s,
Depuis quelques temps, je suis un peu fatiguée et ça se voit sur ma peau, alors je me suis lancée dans la préparation d’un masque visage pour hydrater et donner du tonus à ma peau « dévitalisée ».
L’argile blanche est l’ingrédient star de cette recette. Je l’ai choisi pour son action adoucissante et réparatrice et parce-qu’elle est recommandée pour les peaux fragiles. En effet, tous les argiles ont des propriétés absorbantes et permettent de débarrasser la peau des impuretés mais l’argile blanche est riche en silice (favorise le processus de minéralisation, de souplesse et est antioxydante) et est la moins concentrée en sels minéraux. Elle est notamment une des plus hydratées et est donc adaptée aux peaux déshydratées, sensibles et délicates.
J’ai opté pour :
- 1 càs d’Argile blanche : purifiante, cicatrisante et adoucissante pour les peaux fragiles.
-
Si vous me lisez régulièrement, vous savez déjà que j’adore le parfum de fleur d’oranger et l’hydrolat de fleur d’oranger pour son action régénérante et apaisante.
-
Quelques gouttes d’huile de jojoba juste pour garder la peau nourrie.
-
Facultatif : 1 càc de miel (ou de sirop d’agave pour les Vegan)
Temps de pose :
Appliquer sur peau propre et sèche.
Laisser poser 15 min et rincer à l’eau tiède.
Appliquer une crème hydratante après rinçage.
Résultats :
Après, je ne vais pas vous mentir, il n’y a pas de résultats époustouflants après la première application mais au moins j’ai pris le temps de m’occuper de ma peau en lui apportant un soin et de me relaxer (je ne sais pas si ça joue mais j’y crois).
Ceci dit, je trouve ma peau douce, plus souple et j’ai le teint moins terne. Je ferai ce masque chaque semaine pendant cette période de stress pour avoir un résultat plus présent.
Les alternatives :
Si vous décidez de tenter l’expérience, vous pouvez bien évidemment adapter le soin à votre type de peau et à vos envies. Par exemple :
- remplacez l’eau de fleur d’oranger par un hydrolat de rose, de lavande ou même juste de l’eau minérale.
-
remplacez l’huile de jojoba par une huile végétale vierge de votre choix ou décider de ne pas en ajouter.
Et vous ? Avez vous déjà utilisé l’argile blanche?
Je vous embrasse :).
Adiza.